Abonnez-vous
Publié le

14 concerts pour 14 communes

Quand le Conservatoire Pau-Pyrénées met en scènes ses jeunes talents : pas si classique
CONSERVATOIRE PAU
"Les arts du spectacle vivant n'ont pas de sens s'il n'y a pas de scène". Tout est dit ici par la directrice du Conservatoire Pau-Pyrénées, Christine Frémaux. Et de la scène, ce n'est pas ce qui va manquer à Pau et dans son agglomération, dans les prochaines semaines. Ce qu’il faut savoir…

"Les arts du spectacle vivant n'ont pas de sens s'il n'y a pas de scène". Tout est dit ici par la directrice du Conservatoire Pau-Pyrénées, Christine Frémaux. Et de la scène, ce n'est pas ce qui va manquer à Pau et dans son agglomération, dans les prochaines semaines.

Ce qu’il faut savoir…

conservatoire1affichemazeresD'abord, la Soirée chorégraphique, ce jeudi 31 mars à 18 et 20 heures, au Théâtre Saragosse-Espaces pluriels. Ensuite, dans le cadre de "14 concerts pour 14 communes", celles qui se regroupent dans l'agglomération, on pourra apprécier à nouveau les trois spécialités enseignées par le Conservatoire, et les talents qui en émergent.

Le 1er avril (et ce n'est pas un poisson !), rendez-vous est donc pris en l'église de Mazères-Lezons pour un récital de piano et chant. Au programme, Bach, Albenitz, Brahms mais aussi des lieder de Schumann interprétées par les élèves du 3ème cycle du CRD.

CONSERVATOIRE PAUPuis, quatre jours plus tard, le samedi 4 avril (c'est bien, vous suivez), c'est dans le cadre du Récital de Mélodies que la soprano Claire Beaudouin et le pianiste Adrien Reignier vous accueilleront au Conservatoire à rayonnement départemental (Couvent des Réparatrices, Pau, 05.59.98.40.47) à 19h30, pour un récital original. Depuis les rêveries lyriques et romantiques de Liszt ou Fauré jusqu'aux accent rythmiques et festifs du cabaret avec Gershwin ou Britten. Entre bonne humeur et tendresse, c'est une soirée enchanteresse qui vous espère.

CONSERVATOIRE PAU 3Rendez-vous, toujours quatre jours plus tard (le 8 avril, oui, c'est bien !) à la Chapelle du Haut de Gan, à 20h30, toujours dans le cadre "14 concerts pour 14 communes". Là, ce sera un concert de musique de chambre qui vous sera proposé. Attention, jeunes talents annoncés. Vous ne serez pas déçus.

De la scène donc, de jolis moments, de la musique, le bonheur résumé par le Conservatoire Pau-Pyrénées en somme.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi