Tous les ans, les meilleurs jeunes tenniswomen et tennismen se réunissent à Tarbes pour le tournoi des Petits As, que beaucoup reconnaissent comme le championnat du monde pour les moins de 14 ans. Plus d'une centaine de joueurs seront donc réunis pour quatre tableaux d'une cinquantaine de participants : un tournoi féminin et un tournoi masculin, eux-même découpés en simple et en double, comme chez les grands.
La cérémonie d'ouverture des Petits As s'est déroulée hier, et ont suivi les premières rencontres. Suite et fin de la compétition cette semaine, avec les finales en points d'orgue ce dimanche 30 janvier. L'entrée est libre et gratuite. Et avec un peu de chance, vous pourrez même observer Victoire Lansaman, jeune tenniswoman licenciée à Hagetmau.

Une jeune participante landaise sera en lice. Comme tous les autres, elle va tenter de décrocher un titre prestigieux et des points importants pour le classement international.
Commentaires
À lire aussi
PROJETS DE FEMMESÀ Sauveterre, La Station veut booster les initiatives
L'enjeu est de transformer des difficultés vécues en une innovation utile pour le quotidien, la santé, la qualité de vie ou l'organisation du travail.
À DÉCOUVRIRLa Souletine Elkar ouvre ses portes pour ses 20 ans
Basée à Mauléon, cette PME d’ingénierie a été fondée en 2005 par Beñat Elkegaray et Jean-Jacques Carriquiriborde.
STARS À LUXEYKeny Arkana, Jean-Louis Aubert, Gaël Faye, Laurent Voulzy, UB40, Helena…
François Garrain, a dévoilé la programmation de la 36e édition du festival landais, Musicalarue, du 31 juillet au 2 août.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire