Ce projet ambitieux réunit 250 bénévoles et des professionnels, sous la direction du chef d'orchestre australien Nicholas McRoberts, installé à Biarritz.
La mise en scène revisite la Traviata en conservant les airs en italien, mais en adaptant les dialogues en français, avec la participation de lycéens locaux. Le décor, réalisé par les artisans de la société Jeriko à Lahonce, reflète un véritable travail d’équipe où les bénévoles ont contribué à la fabrication des pièces monumentales.
Une centaine de choristes locaux accompagnera les solistes lyriques, renforçant ainsi l'esprit de collaboration communautaire autour de ce projet d’envergure. Si cette première rencontre le succès escompté, elle pourrait être suivie de nouvelles représentations, avec l'objectif de pérenniser une tradition lyrique dans la région.
Pour l'heure, les efforts collectifs convergent vers la première, qui promet d'être un moment unique de partage culturel et musical.
Informations sur le site internet d’Opéra Biarritz
Publié le
OPÉRA BIARRITZL’association revisite la Traviata : unique !
Elle s'apprête à dévoiler son tout premier opéra made in Pays basque avec une représentation du chef d'oeuvre de Verdi, ce dimanche 20 octobre.

Commentaires
À lire aussi
ALERTENouveau foyer du nématode du pin à Angresse
Méfiance renforcée sur le massif forestier landais après la découverte de la présence de ce ver destructeur, à proximité de Seignosse.
EAUX VIVESProgrammation exceptionnelle à Pau et en vallée d'Ossau
Le Béarn s'apprête à vibrer au rythme des pagaies avec le lancement du « Printemps de l'eau vive », un label inédit qui fédère de nombreux évènements.
RECRUTEMENTServices civiques pour le Parc national des Pyrénées
L’institution recherche 5 jeunes volontaires, de 16 à 25 ans, pour sensibiliser le public à l’environnement en Béarn et en Bigorre.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire