Abonnez-vous
Publié le

Place aux nouvelles Chambres de commerce et d’industrie

Les élections des représentants des entreprises dans ces institutions ont été marquées d’abord par une volonté d’unité particulièrement forte, et par un scrutin en ligne peu propice à la mobilisation…
Collaboration and analysis by business people working in office
Les CCI du Pays Basque, du Béarn, des Landes, des Hautes-Pyrénées et du Gers vont poursuivre leurs missions avec les mêmes présidents, mais avec des équipes largement renouvelées et nettement féminisées.

Cette continuité a semblé nécessaire à toutes les organisations professionnelles qui ont décidé de proposer une liste commune dans chaque territoire. Il faut dire que, lors de la crise sanitaire, les CCI ont joué un rôle essentiel pour accompagner les entrepreneurs, et qu’elles devront poursuivre leurs efforts pour favoriser les transitions indispensables et mobiliser autour des plans de relance.

Comme il fallait s’y attendre, partout, la participation au vote 100% en ligne a été faible. Mais, cela n’empêche pas les nouvelles équipes de se lancer dans ce mandat de 5 ans avec beaucoup d’ambition, d’abord pour les acteurs de leur territoire, ensuite pour continuer à montrer à quel points ces instances de proximité sont indispensables pour contribuer à dynamiser le tissu économique local. Sur le bassin Adour Gascogne, les 5 CCI représentent plus de 70.000 entreprises.

En Béarn, c’est donc Didier Laporte qui sera réélu président lors de la prochaine assemblée générale fin novembre. Il en sera de même pour André Garreta au Pays Basque, pour Christian Lafitte dans les Landes, pour François-Xavier Brunet en Bigorre, et pour Rémi Branet dans le Gers.

PresseLib’ reviendra sur la mise en place des nouvelles équipes et de leurs priorités au service des entreprises.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

EN VRACMcLorin Salvant à Tarbes, Pau FC, élèves contre le harcèlement, Crealekua à Bayonne, budget participatif gersois, matériel médical pour AIMA, pompiers d’Hagetmau, Festisol à Orthez.

Cécile McLorin Salvant au Parvis de Tarbes. – Le Pau FC s’offre un bon nul. – Élèves ambassadeurs contre le harcèlement. – Crealekua à la CCI Bayonne Pays Basque. – Budget participatif gersois. – Collecte de matériel médical pour AIMA. - Nouveaux locaux pour les pompiers d’Hagetmau. – Festisol va faire l’événement à Orthez.
DUR DUR – Plus de la moitié des vols annulés

EN VRACVols annulés, Maynats à Pau, urgences à Biarritz, taxi-danseurs pour dames, habitat à Tarbes, aidants landais, JO dans le Gers, béret bayonnais, Europlasma en Chine, accidents dans le Gers.

40% des vols annulés à Paris-Orly. – Le Maynats face à la gare de Pau. – Nouvelles urgences à la clinique Aguiléra de Biarritz. – Taxi-danseurs pour dames sans cavalier. – Salon de l’habitat à Tarbes. – Résidence de vacances pour les aidants landais. – Mobilisation pour les JO 2024 dans le Gers. - Le béret officiel du Mondial est bayonnais. - Le Landais Europlasma en Chine. - Accidentologie en hausse sur les routes gersoises.