Cette continuité a semblé nécessaire à toutes les organisations professionnelles qui ont décidé de proposer une liste commune dans chaque territoire. Il faut dire que, lors de la crise sanitaire, les CCI ont joué un rôle essentiel pour accompagner les entrepreneurs, et qu’elles devront poursuivre leurs efforts pour favoriser les transitions indispensables et mobiliser autour des plans de relance.
Comme il fallait s’y attendre, partout, la participation au vote 100% en ligne a été faible. Mais, cela n’empêche pas les nouvelles équipes de se lancer dans ce mandat de 5 ans avec beaucoup d’ambition, d’abord pour les acteurs de leur territoire, ensuite pour continuer à montrer à quel points ces instances de proximité sont indispensables pour contribuer à dynamiser le tissu économique local. Sur le bassin Adour Gascogne, les 5 CCI représentent plus de 70.000 entreprises.
En Béarn, c’est donc Didier Laporte qui sera réélu président lors de la prochaine assemblée générale fin novembre. Il en sera de même pour André Garreta au Pays Basque, pour Christian Lafitte dans les Landes, pour François-Xavier Brunet en Bigorre, et pour Rémi Branet dans le Gers.
PresseLib’ reviendra sur la mise en place des nouvelles équipes et de leurs priorités au service des entreprises.

Les CCI du Pays Basque, du Béarn, des Landes, des Hautes-Pyrénées et du Gers vont poursuivre leurs missions avec les mêmes présidents, mais avec des équipes largement renouvelées et nettement féminisées.
Commentaires
À lire aussi
GLISSEForum de l’emploi à Hossegor avec EuroSIMA
Le rendez-vous incontournable des passionnés de glisse et de ceux qui rêvent d’en faire leur métier est programmé ce mercredi 26 mars, salle du Trinquet.
OPPORTUNITÉSL’industrie de la glisse s’ouvre aux talents de demain à Hossegor
Ce mercredi, salle du Trinquet, place à la sixième édition du Forum des métiers de la glisse, un rendez-vous incontournable pour celles et ceux qui souhaitent intégrer ce secteur dynamique.
COUP DE CŒURIsabelle Ithurburu vers le journal de 13h sur TF1
La Paloise poursuit sa percée derrière le petit écran, en décrochant une place très enviée sur le banc de ce JT, derrière la titulaire actuelle Marie-Sophie Lacarrau.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire