Fondée en 2018, la société est désormais présidée par Julie Neuville qui forme un binôme complémentaire et stratégique avec Mathieu Neuville, co-fondateur et CEO.
Materrup vient de lever 26 millions d’euros en equity. « Avec ce soutien financier, nous allons déployer massivement nos usines de ciment circulaire et bas carbone, en France et en Europe, tout en poursuivant notre stratégie ambitieuse de partenariats avec des acteurs industriels européens ».
L’entreprise landaise a donc mis au point une technologie qui change complètement la donne avec des bétons brevetés ayant un impact carbone deux fois moindre que leurs équivalents classiques, avec pour avantage de pouvoir être produits à proximité des chantiers, et ainsi de limiter les coûts économique et écologique de leur transport.
En ouvrant son capital à des fonds d’investissement européens (Eurazeo, EIC Fund…), elle compte s’attaquer à un marché de 120 millions de tonnes par an, sur le Vieux Continent.
Informations sur Materrup, cliquez ici.
Publié le
SAGA MATERRUPLa startup landaise, reine du ciment bas-carbone
L’entreprise, basée à Saint-Geours-de-Maremne, a inventé le béton vert en circuit court qui permet d’accélérer la décarbonation du BTP.
Commentaires
À lire aussi
AÉROPORTVolotea prêt à investir encore sur Tarbes-Lourdes
La compagnie low-cost espagnole qui a déjà permis à la plateforme bigourdane de décoller fortement devrait ouvrir de nouvelles liaisons et d’augmenter ses capacités.
VIGNOBLE À L’HONNEURLes Vignerons du Jurançon ouvrent leurs chais
Le dimanche 8 décembre, une quarantaine de domaines indépendants va accueillir des milliers de personnes dans une ambiance conviviale et festive.
EMPLOI TRANSFRONTALIERDes rencontres et échanges pour aller plus loin
Les 21 et 22 novembre, l’Eurorégion Nouvelle-Aquitaine Euskadi Navarre (NAEN) a accueilli près de 300 participants pour répondre aux nombreuses interrogations autour de ce statut essentiel.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire