Malgré l’opposition de 25 des 57 votants, le projet a été approuvé, notamment grâce aux arguments du président du Grand Dax, Julien Dubois, et de son vice-président aux finances, Hikmat Chahine, qui ont assuré que le ratio d’endettement de l’agglomération resterait stable, avec des investissements à hauteur du mandat précédent.
Pour anticiper les besoins de stationnement, une concertation avec la ville de Dax prévoit 120 places supplémentaires accessibles toute l'année.
Ce projet de salle multifonctions se veut également un vecteur de dynamisme économique pour la région. Julien Dubois a mis en avant la capacité de cette salle à attirer des événements et générer de la richesse.
Bien que son usage pour les compétitions de basket ait été abandonné, l’espace inclura 1350 m² pour organiser salons et événements divers. Les élus ont considéré que cette infrastructure pourrait jouer un rôle central dans l’attractivité du territoire. À dix-huit mois des prochaines élections municipales et communautaires, les débats autour de ce projet emblématique pourraient encore évoluer, promettant une « saison 2 » à suivre de près.

Commentaires
À lire aussi
ZARPAI BANDACélébration XXL pour ses 55 ans à Hendaye
Les quais du vieux port de Caneta vibreront au rythme de la banda du 18 au 20 juillet, sous le signe de la fête et du partage.
PIRINEOS SURUn superbe festival en Aragon avec du très lourd
Jusqu’au 27 février, Sallent de Gállego propose une programmation de haut vol, sur la scène flottante de Lanuza, avec notamment Manu Chao, Zaz et Ben Harper.
LACS DU NÉOUVIELLEBaignade et activités aquatiques strictement interdites
Le préfet des Hautes-Pyrénées, en accord avec les acteurs locaux, a souhaité mettre en place une protection de cette réserve naturelle nationale, afin d’en préserver la richesse patrimoniale.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire