Malgré l’opposition de 25 des 57 votants, le projet a été approuvé, notamment grâce aux arguments du président du Grand Dax, Julien Dubois, et de son vice-président aux finances, Hikmat Chahine, qui ont assuré que le ratio d’endettement de l’agglomération resterait stable, avec des investissements à hauteur du mandat précédent.
Pour anticiper les besoins de stationnement, une concertation avec la ville de Dax prévoit 120 places supplémentaires accessibles toute l'année.
Ce projet de salle multifonctions se veut également un vecteur de dynamisme économique pour la région. Julien Dubois a mis en avant la capacité de cette salle à attirer des événements et générer de la richesse.
Bien que son usage pour les compétitions de basket ait été abandonné, l’espace inclura 1350 m² pour organiser salons et événements divers. Les élus ont considéré que cette infrastructure pourrait jouer un rôle central dans l’attractivité du territoire. À dix-huit mois des prochaines élections municipales et communautaires, les débats autour de ce projet emblématique pourraient encore évoluer, promettant une « saison 2 » à suivre de près.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire