Abonnez-vous
Publié le

Avis aux amateurs de BD : tous à Billère !

Ce qui se fait de mieux en matière de bandes dessinées, avec 29 auteurs, 4 spectacles, des ateliers, des rencontres et conférences…
BILLERE BD 2
C‘est déjà une tradition, puisque pour la neuvième fois, Billère organise cet événement. Rendez-vous ces 6, 7 et 8 avril. Ah quels bons moments en perspective !

Le Festival BD Pyrénées de Billère, c’est avant tout la rencontre des auteurs. Et cette année, on va être particulièrement gâté, avec la venue, en tant que président d’honneur, de Guillaume Bouzard, qui a officié dans les mêmes fonctions au Festival d’Angoulême.

On lui doit les albums du Club des quatre, Mégabras, Moi Bouzard (Fluide Glacial), Football Football ou La Bibite à Bon Dieu. On reconnaît également sa patte dans Spirou, Le Canard Enchaîné, So Foot, Libé ou L’Express. Et récemment en hommage à Lucky Luke, Jolly Jumper ne répond plus.

Il sera entouré de vrais gros, big et méga talents, qu’on ne peut citer tous ici, dont Mathieu Blanchot et Fred Campoy, auteurs d’Une vie avec Alexandra David-Néel, Camille Burger (pour El guido del crevardo), le régional de l’étape Ohazar, qui dirige la collection Raconte-moi pour les Editions Cairn et auteur des Retraités. Et une vingtaine d’autres talents, à connaître en détail sur le site de l’événement.

En parallèle, on pourra assister à quelques spectacles : le vendredi 6 à un « Concert de dessins », avec musique country et blues ; le samedi 7 à une Lutte graphique opposant deux équipes de dessinateurs qui s’affrontent dans un match d’improvisation. Et le dimanche à une création destinée aux + de 7 ans, Des bulles sur les planches, puis à une battle intitulée Tac-o-Tac, où tour à tour, cinq auteurs devront improviser un dessin sur un thème donné.

Tout cela ne constitue qu’un avant-goût des propositions de Billère. Pour ceux qui n’y sont jamais allés, le Festival BD Pyrénées se tient aux anciens Abattoirs, Bel Ordinaire, allée Montesquieu à Billère. Petite précision : tout est gratuit, sauf l’achat des albums, of course !

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi