Abonnez-vous
Publié le

Festival à Biarritz

« Temps des mômes », la danse pour les plus petits en vedette
danse2

On adore se répéter. Alors voilà : Biarritz au fil des années est en train de devenir l’une des capitales françaises de la danse. Témoin le succès quasi planétaire de Thierry Malandain, dont le mandat s’achève l’an prochain et que l’on souhaiterait conserver jusqu’en 2096, et plus si affinités.

Preuve du succès de sa méthode, voici annoncée au Colisée, du 10 au 14 février, la troisième édition du « Temps des mômes », version bambino du « Temps d’aimer » dirigée on s’en doute aux enfants avec un bestiaire chorégraphique réinventé par trois compagnies.

Ce qu’il faut savoir…

danse1Première étape, mercredi 11 à 16h, interprétée par les trois danseurs de Stilte Company, découvrons « Flying Cow » ou la vache qui vole, pour mieux comprendre, qui nous vient des Pays-Bas, autre pays du fromage, des tulipes et de la danse.

Destinée aux quatre ans, elle est calquée sur l’imaginaire des petiots avec une danse pour le plaisir, afin que chacun puisse se raconter ses propres histoires.

danse5Pour les six ans, voici samedi 14 à 11h « Le Carnaval de Saëns », de la compagnie Gilles Verièpe, mêlant une danseuse classique sur pointes, une danseuse contemporaine et un danseur hip hop dans une relecture du « Carnaval des animaux » de Camille Saint-Saëns, le tout en version gipsy.

Enfin, place à « La Montagne », du groupe Noces (de Montpellier et non de Cana), réservée aux scolaires dès trois ans, avec la rencontre entre un ours et une petite fille, un danseur avec une barbe et une biche amie d’un bûcheron.

danse3Le tout sous l’œil critique et avisé de Thierry Malandain, qui a inventé ce rendez-vous il y a trois ans, avec le équipes de Biarritz Culture, en déclarant « Voici un festival de danse pour les petits et les grands, pour les enfants sages et les garnements qu’il vaut mieux priver de dessert que de spectacles vivants. »

La réussite de sa manifestation lui a donné raison ; car après tout, comme il le dit : « Tout le temps qu’on danse, on est heureux. Alors, dansez, jeunesse ! »

Informations sur le site Internet de Biarritz Culture

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

EN VRACSupersevens à Pau, figurants basques et landais, Pau FC, Biarritz Amérique Latine, recharges électriques dans les Landes, Braderie de Tarbes, École des Métiers du 65, vendanges en Madiran.

Supersevens, Pau finaliste à domicile. – Série policière recherche figurants. – Le Pau FC s’offre un nul à Grenoble. – Festival Biarritz Amérique Latine. – Nouvelles recharges électriques dans les Landes. - La Braderie de Tarbes en approche. – Portes Ouvertes à l’École des Métiers du 65. - Fête des vendanges en Madiran.