Si la fréquentation a été faible les premières années, elle atteint désormais une moyenne d’environ 8.000 véhicules/jour. Pour éviter une dégradation dangereuse du revêtement, un investissement de 60 millions d’euros sur 6 ans est programmé.
Le début des travaux est prévu en septembre prochain. Ils seront réalisés par tranches de 10 km qui imposera la mise en place d’un trafic bidirectionnel.
Parallèlement, A’liénor doit poursuivre l’équipement des aires de service en bornes de recharge performantes pour les véhicules électriques.
Une augmentation des tarifs est annoncée à partir du 1er février. Elle devrait dépasser légèrement les +2%. Actuellement, il faut compter un coût de 27,90 euros pour aller de Pau à Langon. Pour rappel, les taxes prélevées par l’État représentent 42% de ce montant.
Informations sur le site internet
Publié le
TRAVAUX POUR L’A65L’autoroute Pau-Langon entièrement retapissée
Le concessionnaire A’liénor va refaire l’ensemble du revêtement de la chaussée, dans les deux sens, 15 ans après l’ouverture de ces 150 km.

Commentaires
À lire aussi
SUSPENSIONDans les Landes, téléphone au volant = permis retiré
Le préfet a décidé d’expérimenter une mesure spécifique au département : le permis de conduire sera retenu.
DOMMAGELa Foire de Pau en voie de disparition ?
Après des années de choix très approximatifs, le grand rendez-vous de la rentrée en Béarn a fondu comme neige au soleil jusqu’à être réduit à trois journées peu lisibles.
SOLIDAIRESUn challenge pour sensibiliser le public au don de plasma
Du 29 septembre au 8 novembre, l'Établissement français du sang (EFS) organise le Challenge Plasma Team. Cette initiative stratégique visant à renforcer l'autosuffisance sanitaire de la France.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire