Si la fréquentation a été faible les premières années, elle atteint désormais une moyenne d’environ 8.000 véhicules/jour. Pour éviter une dégradation dangereuse du revêtement, un investissement de 60 millions d’euros sur 6 ans est programmé.
Le début des travaux est prévu en septembre prochain. Ils seront réalisés par tranches de 10 km qui imposera la mise en place d’un trafic bidirectionnel.
Parallèlement, A’liénor doit poursuivre l’équipement des aires de service en bornes de recharge performantes pour les véhicules électriques.
Une augmentation des tarifs est annoncée à partir du 1er février. Elle devrait dépasser légèrement les +2%. Actuellement, il faut compter un coût de 27,90 euros pour aller de Pau à Langon. Pour rappel, les taxes prélevées par l’État représentent 42% de ce montant.
Informations sur le site internet
Publié le
TRAVAUX POUR L’A65L’autoroute Pau-Langon entièrement retapissée
Le concessionnaire A’liénor va refaire l’ensemble du revêtement de la chaussée, dans les deux sens, 15 ans après l’ouverture de ces 150 km.

Commentaires
À lire aussi
20.000 SANTONSCollection de figurines en vente au Château de Lavardens
La 27e édition de L’Art du Santon est lancée sur ce superbe site gersois, jusqu’au 4 janvier. Profitez-en !
FACE À L’ÉROSIONBiscarrosse s’attaque à l’avancée de l’océan
La menace est réelle avec un recul moyen annuel du trait de côte de 1,70 mètre.
STAR ACADEMYSon Summer Tour passera par Bayonne
Le spectacle de la fournée 2026 s’invite aux Arènes en Scène, le dimanche 26 juillet pour une soirée qui s’annonce aussi électrique qu’un tableau final sur le plateau du château.





Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire