Abonnez-vous
Publié le

TREMPLINNAEH Innopy, 15,3 millions pour booster l’innovation

Newfund franchit un cap significatif dans son soutien aux jeunes entreprises prometteuses dans le cadre du programme Ambition Pyrénées Innopy.
TREMPLIN - NAEH Innopy, 15,3 millions pour booster l’innovation
Le fonds d’investissement régional, dédié aux nouvelles technologies et aux projets à fort impact territorial, vient d’annoncer un closing de 15,3 millions d’euros. Cette somme inclut une participation notable de 5 millions d’euros apportée par la Banque des territoires dans le cadre de l’initiative France 2030.

L’annonce a été officialisée le 9 octobre dernier, au Conseil départemental à Bayonne. Ce financement s’inscrit dans le programme « Ambition Pyrénées Innopy », fruit d’un partenariat entre les départements des Pyrénées-Atlantiques et des Hautes-Pyrénées. Objectif : répondre aux défis de la transition écologique et stimuler l’émergence de start-up prometteuses sur le territoire d’ici 2030.
 
Antoine Darodes, directeur du département entreprises à la Banque des territoires, a souligné l’importance d’un tel soutien pour « combler les lacunes de financement sur le segment de l’amorçage ». En pratique, les premiers investissements, d’un montant compris entre 100 000 et 500 000 euros, cibleront des jeunes entreprises à fort potentiel, souvent fragilisées dans un contexte économique difficile.
 
L’équipe de Newfund s’attelle déjà à identifier les projets les plus prometteurs dans les départements 64 et 65. Pour donner davantage d’élan à cette dynamique, un événement « tremplin start-up » est prévu au premier semestre 2025. Les entreprises sélectionnées bénéficieront, en outre, d’un accompagnement pour intégrer une démarche RSE, en accord avec les exigences du programme France 2030.
 
Avec ce nouvel outil d’investissement, NAEH Innopy confirme son ambition : soutenir l’innovation locale tout en contribuant activement à la transition écologique.
 
Informations sur le site internet Innopy

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi