D’emblée, le site de Romain annonce la couleur : « Amoureux de grands espaces, de glisse et de beaux objets, bienvenue chez nous. Nous vous proposons un retour aux sources de la glisse pour des sensations vraies. L’innovation et le savoir-faire au service d’une passion commune, les ingrédients sont réunis pour vous faire vivre un intense voyage des sens. »
Waooo ! Voilà qui est bien écrit. Mais au fait, il fabrique quoi, Romain ?
Des objets performants, au design unique, à la fois artisanaux et bio-sourcés, alliant tradition et modernité. Et ces objets, vous l’aurez deviné, ce sont des planches de surf, qui ont la particularité d’être creuses. Des Hollow, des répliques des longboard d’autrefois, car à l’origine, elles étaient shapées dans du bois de koa ou de balsa massif, et ensuite huilées. Pour diminuer leur poids tout en gardant le shape, la technique du hollow s’est révélée être la bonne alternative ; construites comme une aile d’avion, c’est-à-dire creuses avec une âme centrale, des nervures et enveloppées dans un lattage de cèdre blond ou rouge.
Le tout donne une planche au poids sensiblement identique à celui d’une autre en mousse et stratifiée, pour une durée de vie de plusieurs dizaines d’années. Plus le plaisir égoïste de posséder une planche à peu près unique, le fin du fin, le must du must, quoi.
Intéressé vous êtes ? On vous comprend. Dans ce cas, direction Anglet, avec sur votre GPS l’adresse exacte : 114 avenue de l’Adour. Là, vous demandez Romain ; pour le reste, on vous laisse faire.
Informations sur le site de UhainaPo
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire