À Ciboure, la tradition veut que les fêtes de la Bitxintxo se déroulent sur deux week-end de janvier, autrement dit vous avez jusqu’à dimanche prochain pour en profiter. Pas plus. Et au vu de ce qui est annoncé, on ne devrait pas s’ennuyer, pour peu qu’on apprécie la fête, le bien manger et les flonflons.
Déroulé des activités…
Pas de temps à perdre, aussi ce samedi, rendez-vous à 22h pour un concert au fronton (également sous le chapiteau, toujours chauffé), avec Snowdens.
Puis bal à partir de 23h30 au fronton (sous le chapiteau déjà évoqué et où on aura encore plus chaud), avec Patcha Mama.
Dimanche est le grand jour attendu ; il débute dès 9h30 avec un Passe-rues, en compagnie de la Banda de Txisu Bixintxo, qui précède la Messe solennelle de la refête à 10h30, en l’église Saint-Vincent, tandis que celles qui ne sont pas folles de la messe (oui, oui, elle y est, cherchez !) rejoindront le Passe-rues, cette fois mené par la Tamborada Marinelak.
De 11h à 19h, la banda de Gaïteros de Ciboure animera la ville, tandis qu’à 11h30 aura lieu une « flash Mob » avec une démonstration faite par temps Danciel. A midi, on fait quoi à Ciboure ? On chante ! Avec Ziburu Ezkualdun, au fronton municipal. Et une demi-heure plus tard, on déjeune, avec le groupe Alaiak, ce qui devrait mettre tout le monde en appétit. Et si on a encore des forces, on partira guincher en soirée avec Esperantza.
N’oublions pas pour autant les activités menées par la jeune association culturelle Baltsan, qui convie les festivaliers de tous âges, vendredi de 19h à minuit, à un concert de rock avec Bob Xatar ; le lendemain samedi, entre midi et 16h, à une « tambouille populaire » à base de haricots, côtelettes, boudin, fromage, etc. pour seulement 10 euros.
Et à partir de 17h à un Elektro Patxaranga puis dès 20h à un concert de Radiator. Tout cela est gratuit et ouvert à tous ceux qu’en veuillent.
Bonne Bixintxo à tous !
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire