C’est l’heure de la Maïder Arostegui sur la Grande Plage, du 26 au 28 mars. Une 32ème édition qui va rassemble plus de 250 surfeurs en provenance de toute l’Europe, avec quelques grandes figures en prime. La vedette sera le parrain de l’événement, l’Hawaïen Mark Cunningham.
Ce qu’il faut savoir…
Du beau monde on vous dit, à commencer par le Réunionnais Maxile Huscenot, vainqueur en 2012, 2014 et 2015, Vincent Duvignac, Thomas La Fonta, Edouard Delpero et toute la nouvelle génération du surf français et européen.
Côté filles, voici Alizé Arnaud, gagnante des deux dernières éditions, Kim Veteau et les Espagnoles Lucía Martino et Sánchez Garazi. Quant aux Algamaris Trophées Crevettes, ils permettront aux catégories de jeunes (benjamins, minimes, cadets, ondines minimes, cadettes et junior), de participer à cette fête du surf et d’évaluer leur niveau et les progrès qu’il leur reste à effectuer.
Si l’on compte bien, ce sont 250 surfeurs, venus de toute la France, d’Espagne, d’Italie et d’ailleurs qui vont affronter les vagues biarrotes pour ce qui est la plus ancienne compétition de surf en Europe. Et pour cette 32ème édition, les organisateurs ont trouvé un parrain prestigieux, Mark Cunningham, le bodysurfer lifeguard sur le North Shore durant vingt ans, et l’un des maîtres incontestés du Pipeline. Un homme qui en tant que sauveteur a sauvé des centaines de vies et aujourd’hui à la retraite, mais qui reste un dieu vivant pour des milliers de pratiquants.
En parallèle, pour la seconde édition des Oscars de la Vague, qui se dérouleront au Casino avec Alain Gardinier à la baguette et au micro, soixante trophées seront remis à ceux qui ont fait de la vague leur métier.
Ainsi seront honorés certains guides baigneurs, ayant aujourd’hui dépassé les quatre-vingt ans et d’une façon plus globale, tous ceux qui ont aidé à populariser ce sport. Et n’oublions pas l’essentiel : les finales auront lieu le lundi 28 mars, dans l’après-midi.
Informations sur le site Internet de l’évènement
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire