Abonnez-vous
Publié le

Tarbes à la pointe du sabre

Une équipe nationale à forte connotation bigourdane aux Championnats d’Europe
SABRE TARBES

Qu’on se le dise, les prochains Championnats d’Europe de sabre, catégories cadet et junior vont se dérouler à Novi Sad (et pas Sabre) qui se trouve comme chacun sait en Serbie, dès cette fin février.

Pas de quoi bouleverser notre ordinaire, sauf que cette fois encore, nos sabreurs et sabreuses tarbais vont être à l’honneur. Cocoricos prévisibles.

Ce qu’il faut savoir…

sabre1La commission de sélection a en effet décidé de présenter les Tarbais Charles Colleau et Jean-Philippe Patrice, dirigés par Pierre Mione, entraîneur à l’ATE et de l’équipe de France. Quant aux deux autres élus, Benjamin Roger (de Dinard) et Naël Canali (de Meylan), ce sont presque des locaux puisqu’ils sont membres du pôle France de Tarbes, où ils s’entraînent sous l’œil des maîtres Mione et d’Eric Maumus.

Chez les cadets, après sa victoire en début de saison en circuit européen à Meylan, un autre Tarbais, Maxime Pianfetti fait son entrée dans la sélection nationale. Chez les filles, félicitations à une pensionnaire de l’ATE, Anna Laporte, qui vient de passer de la catégorie minime à junior, et qui va connaître l’ambiance d’un vrai grand tournoi.

tarbes4Pendant ce temps, à la Maison de l’Escrime de Tarbes, les meilleurs minimes du Sud-Ouest étaient présents pour gagner leur sélection aux demies finales des Championnats de France qui se dérouleront à Besançon.

Sans surprise on retrouva Anna Laporte en haut du podium, s’imposant face à sa camarade de club Andréa Tournefier, deux autres sabreuses de l’ATE, Maylis Anclades et Elsa Lahon-Laborde (encore benjamine) s’emparant de la troisième place ex-aequo.

tarbes3Tout cela augure bien du futur comportement de notre équipe nationale, à forte connotation tarbaise et si l’on peut émettre un vœu, ce ne serait pas mal que la télévision s’intéresse un peu plus à ce sport, qui a déjà rapporté tant de médailles à notre pays. Et à notre région. Cocorico, on vous dit !

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi