Pau Béarn Pyrénées Mobilités attribue une aide de 15% sur le prix TTC, plafonnée à 200 euros pour les vélos pliants, les vélos à assistance électrique et les systèmes d'électrifications et 350 euros pour les vélos cargos.
Toutes les factures concernant un vélo à assistance électrique (VAE) jusqu’à 25 km/h, un vélo pliant, un vélo cargo, un vélo PMR ou encore un système d'électrification d'un vélo standard (fourniture et pose par un professionnel) sont acceptées. Cette aide se limite à une aide par foyer tous les quatre ans pour les particuliers et un aide par tranche de 10 salariés.
Voici la liste des communes concernées par ce dispositif : Arbus, Aressy, Artigueloutan, Artiguelouve, Aubertin, Aussevielle, Beyrie-en-Béarn, Billère, Bizanos, Bosdarros, Bougarber, Denguin, Gan, Gelos, Idron, Jurançon, Laroin, Lée, Lescar, Lons, Mazères-Lezons, Meillon, Montardon, Morlaàs, Navailles-Angos, Ousse, Pau, Poey-de-Lescar, Rontignon, Saint-Faust, Sauvagnon, Sendets, Serres-Castet, Serres-Morlaàs, Siros, Uzein et Uzos. À noter que la mairie de Lescar complète le dispositif en attribuant une aide supplémentaire pour les habitants de la commune.
Les vélocistes locaux ayant souhaité s’inscrire dans le dispositif en tant que « Partenaires Engagés », appliquent lors de l’achat une remise supplémentaire égale à 5% du prix TTC du vélo, plafonnée à 200 euros (sauf promotions en cours).
En savoir plus – cliquez ici

Commentaires
À lire aussi
SAUVEGARDE DE L’ANGUILLEMoratoire de 5 ans sur la pêche de loisir en eau douce
Cette mesure ne concerne pas les pêcheurs professionnels. Elle ne touche pas non plus la civelle, l’anguille jeune de moins de 12 cm.
OR ROUGEEspelette met le feu pour les 25 ans de son piment AOP
Ces 25 et 26 octobre, la célèbre Fête du piment va embraser les rues du village basque, en célébrant de son emblématique or rouge.
FÊTE DU SURFChampionnats de France à Hossegor, Seignosse, Capbreton
Les 61es Championnats de France vont se disputer à partir de vendredi, et jusqu’au 2 novembre sur les 3 plages landaises.
Réagissez à cet article
Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire