INDEX

Ovalie en direct – Top 14 et Pro D2, quatrième

Le 11 Sep. 2019

Ce soir, Mont-de-Marsan fait l’ouverture en Bretagne, tandis que Biarritz clôturera contre les Oyomen, dimanche – Samedi, Pau chez les Jaunards et Bayonne face aux Castrais…

Rubriques :

Le Stade Montois veut confirmer sa montée en puissance à Vannes. Gros test pour le BOPB qui reçoit Oyonnax, l’un des grands favoris de la Pro D2. L’Aviron Bayonnais doit enflammer Jean-Dauger contre Castres et valider ses ambitions. La Section Paloise vise au moins un point dans l’antre de Clermont.


Vannes-Mont-de-Marsan : objectif première victoire à l’extérieur

Jeudi 12 septembre à 20h45 (Canal+ Sport)

Le Stade Montois doit s’appuyer sur la bonne première mi-temps réalisée contre Carcassonne pour retrouver un niveau de prétendant aux phases finales. Les Bretons, qui viennent de battre Oyonnax, seront redoutables.

Pour ce déplacement, le staff a procédé à de nombreux changements, particulièrement dans les lignes arrières. A commencer par la première titularisation du jeune demi-de-mêlée Léo Coly, champion du Monde avec l’équipe de France des moins de 20 ans. Il sera associé à l’ouvreur Clément Gelin. Julien Cabannes fait son retour à l’aile avec le brassard de capitaine, Tim Jaubert jouera sur l’autre aile et Gerber portera le N°15. Devant, Brethous revient en 3e ligne, tandis que Laval sera pilier gauche.

Le XV de départ : Gerber – Jaubert, Wakaya, Torfs, Cabannes (cap) – Gelin – (m) Coly – Brethous, Bécognée, Brayer – Cedaro, Damiani – Negrotto, David, Laval.

Les remplaçants : Latterrade, Bultel, Rey, Garrault, Loustalot, Talès, Séguret, Castinel.


4ème journée de Pro D2

Jeudi 12 septembre : Vannes-Mont-de-Marsan (20h45, Canal+ Sport)

Vendredi 13 septembre : Béziers-Provence, Colomiers-Angoulême, Grenoble-Aurillac, Montauban-Nevers, Rouen-Valence (20h) ; Carcassonne-Perpignan (20h45)

Dimanche 15 septembre : Biarritz-Oyonnax (14h25)

 


Classement de la Pro D2

  • Qualification directe pour les demi-finales : Angoulême (11), Oyonnax (11)
  • Qualification pour les barrages : Montauban (10), Grenoble (9), Provence (9), Perpignan (9)
  • Milieu de tableau : Aurillac (9), Colomiers (9), Béziers (8), Carcassonne (6), Biarritz (5), Nevers (4), Mont-de-Marsan (4), Vannes (4)
  • Relégation : Rouen (1), Valence (0)

4ème journée de Top 14 – Pau et Bayonne face à du lourd

Dans ce Top 14 qui s’annonce plus serré que jamais (toutes les équipes ont déjà engrangé au moins une victoire), Bayonne et Pau ne peuvent pas se permettre de lâcher le moindre match.

L’Aviron, battu sur le fil par Clermont à Jean-Dauger, doit gagner face à Castres pour éviter de se mettre la pression en ce début de saison, et pour envoyer un message fort aux autres équipes qui viendront sur la Côte Basque.

 


La Section, qui a subi une lourde défaite à Montpellier, doit aller à Clermont le couteau entre les dents pour être en mesure d’inquiéter les Jaunards et montrer qu’elle peut l’emporter partout, même chez les gros calibres.

Samedi 14 septembre : La Rochelle-Toulouse (15h30, Canal+) ; Bayonne-Castres, Clermont-Pau, Lyon-Brive (18h, Rugby+) ; Bordeaux-Stade Français (20h45, Canal+ Sport).

Dimanche 15 septembre : Agen-Montpellier (12h30, Canal+ Sport) ; Toulon-Racing (16h50, Canal+).


Classement du Top 14

  • Qualification directe pour les demi-finales : Lyon (13), Bordeaux (13)
  • Qualification pour les barrages : Montpellier (10), Clermont (8), Pau (8), Racing (5)
  • Milieu de tableau : Bayonne (5), Toulouse (5), Stade Français (5), Castres (5), Toulon (5), Agen (4)
  • Barrage de relégation : Brive (4)
  • Relégation : La Rochelle (4)

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *