INDEX

Forum des Réseaux 2018 : mettez le contact !

Le 18 Nov. 2018

C’est déjà l’heure de la 8ème édition de cet évènement « 100 % networking » avec pour point d’orgue une conférence du physicien et penseur Marc Halévy…

Rubriques :

Organisé par l’Inter-Réseaux du Pays Basque (IRPB), ce Forum se déroulera le jeudi 22 novembre de 14h à 21h à la CCI de Bayonne. L’occasion d’étoffer un peu son carnet d’adresses.


« Avoir toujours Réseaux » : tel est le slogan de cette manifestation qui se tient tous les ans depuis 2011. Les réseaux : c’est bien par eux que tout passe, que les affaires se font souvent et que plus du tiers des salariés aurait encore trouvé son emploi en 2017.

L’IRPB, qui l’organise, est en elle-même une association de réseaux, ou si l’on préfère… un réseau d’associations, qui compte parmi ses membres une quinzaine de clubs, délégations, fédérations et autres chambres professionnelles.


Réseaux de femmes, de professionnels, de créateurs d’entreprises, philanthropiques ou sportifs, ils seront tous présents lors de ce 8ème forum bayonnais des réseaux.

Né en 2011 pour décloisonner un peu les multiples « réseaux à connotation économique et sociale » que compte le Pays basque et qui s’intègrent surtout « par cooptation ou recommandation », ce forum a permis d’établir des ponts entre eux tout en les ouvrant davantage au monde extérieur.

 


Un « speed dating » professionnel…

Au programme de ce cru 2018 : le forum proprement dit, ouvert au public ; deux ateliers-débats d’une heure chacun, sur les thèmes « entreprendre au féminin » et « négocier » ; une table ronde avec « des témoignages d’acteurs locaux, régionaux et transfrontaliers » ; deux séances dites de « meet-up » pour des rencontres professionnelles « 100 % garanties » ; et enfin une conférence de clôture animée par Marc Halévy, physicien des systèmes complexes, qui fera « partager sa vision des grandes mutations économiques, sociétales et environnementales dont sommes témoins » en essayant de répondre à une question simple : « Qu’est-ce qui nous arrive ? »

Le tout s’achèvera vers 20h30 autour d’un cocktail dînatoire.


L’an dernier, la manifestation a réuni plus de 300 personnes. Elle est soutenue par la CCI Bayonne Pays Basque (qui l’accueille), la Région Nouvelle-Aquitaine et une douzaine de partenaires privés. Elle aurait même contribué au développement de plusieurs jeunes entreprises du Pays basque.

Ceux qui pensaient qu’ils n’avaient pas de réseau en seront peut-être pour leurs frais !

Informations, programme et tarifs sur le site internet – cliquez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *