Abonnez-vous
Publié le

Festival international du court-métrage à Anglet

C’est parti pour la 12ème édition de cet événement qui se déroule au cinéma MonCiné, avec 26 films en lice. L’entrée est libre et gratuite
ANGLET FILM 2
Tous les amoureux du court-métrage se sont certainement passé le mot. Jusqu’à dimanche, à MonCiné (rue des Barthes), ils vont pouvoir se régaler…

Au menu, 26 courts-métrages, en provenance de France, de Belgique et du Liban, couvrant aussi bien le documentaire, la fiction que l’animation.

Et pour frapper d’emblée un grand coup, c’est une œuvre de Laurent Kircher, qui collabora en son temps aux « Triplettes de Belleville » qui a été projetée (hors compétition) en ouverture, intitulée « Demoiselles d’Ovalie » mettant en scène quelques jeunes femmes qu’apprécierait Louis Picamoles.

Le pitch : « Ici en Ovalie, les hommes ne vivent que pour les trois mi-temps du rugby, abandonnant aux femme dociles le fardeau quotidien des tâches ménagères. Mais la belle Sheila, Parisienne de retour au pays, ne l’entend pas vraiment de cette oreille… ».

Samedi, sept films seront projetés (de 14 à 16h) et dix le dimanche (de 17 à 19h). L’an dernier, on s’en souvient peut-être, le Genêt d’Or avait été remporté par le Belge Joachim Bon, avec « Les nageuses », le Prix de la ville d’Anglet allant à M. Bidegain et F. Franey pour « Historeelles ».

Pour cette douzième édition, le jury a été composé du producteur Florian Duval, de l’ingénieur du son Yan Volsy et de l’illustrateur Jean-Jacques Prunes.

Et si le genre « court-métrage » vous est encore inconnu, n’hésitez pas à pousser la porte du cinéma : l’entrée est libre et gratuite, une jolie façon de vous inciter à entrer !

Informations sur le site internet

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi