INDEX

L'Hippodrome de Pau aux portes de son Meeting d'hiver

Le 04 Déc. 2020

Les chevaux seront sous les ordres dès ce samedi avec huit courses d’obstacles. La Société d’encouragement des Pyrénées-Atlantiques a repensé toute son organisation…

Rubriques :

Si l’an passé le meeting de l’Hippodrome de Pau avait accueilli plus de 56.000 visiteurs, le climat sera radicalement différent cette année. Covid oblige.


Les mesures gouvernementales ne permettent pas pour le moment à l’hippodrome comme au centre d’entraînement de Sers d’ouvrir leurs portes au public. C’est donc à huis clos que va s’ouvrir cette nouvelle saison d‘hiver.

Du 5 décembre au 9 février 2021, 202 courses sont programmées lors de 24 réunions. « Pendant deux mois, il y a une véritable effervescence autour de l’Hippodrome de Pau et du Domaine de Sers. Cette édition démarre différemment, en huis clos renforcé, au moins jusqu’au 15 décembre. Pourront être présents seulement ceux qui travaillent sur place et les participants aux courses. Le restaurant et les autres espaces seront fermés et les gradins seront vides », se résigne Jean Brouqueyre, directeur de la Société d’encouragement des Pyrénées-Atlantiques, gestionnaire des deux sites hippiques palois. Exit les after course et les nombreuses autres animations qu’organise en parallèle la SEPA, du moins, pour l’instant.


« Pourtant, il faut que ces espaces continuent de vivre, poursuit-il. C’est d’ailleurs tout l’enjeu de cette nouvelle édition. » Quand on ne peut pas aller aux courses, se sont les courses qui viennent à nous, voici la nouvelle philosophie de la SEPA. Grâce à ses réseaux sociaux, l’association hippique compte bien faire découvrir aux internautes.

Lors des Quintés +, du Grand Cross, du Grand Prix et les courses du week-end, les équipes de l’Hippodrome de Pau et du Domaine de Sers vont se mobiliser pour faire vivre les courses de l’intérieur avec des interviews d’entraîneurs, de jockey, avec directs et Facebook live à la fois au centre d’entraînement et à l’Hippodrome.« Il faut continuer à innover et à se réinventer », souligne Jean Brouqueyre.

Samedi 5 décembre sera une journée 100% obstacles, avec pas moins de huit courses programmées…

Pour consulter le programme des courses, cliquez ici


Les grands rendez-vous à noter

5 Quintés : 15 décembre, 6 janvier, 19 janvier, 29 janvier et 5 février.

Grand Prix de Pau Biraben Foies gras : 24 janvier

Grand Cross Reverdy : 7 février.


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *