Abonnez-vous
Publié le

OvalieLes Bleuets portent les espoirs du rugby français

Cinq joueurs du bassin Adour sont champions du monde et signent un doublé historique qui fait rentrer les moins de 20 ans dans le gratin de la planète du ballon ovale…
RUGBY FRANCE BLEUETS 1
« La prouesse tricolore en Argntine est de celle des plus grands de ce sport. En remportant ce duel palpitant face au Junior Wallabies (24-23), la France est entrée dans le cercle très fermé des équipes réalisant le doublé une année sur l’autre ».

Ce « back to back » permet aux Bleuets de rejoindre la Nouvelle-Zélande et l’Angleterre au palmarès des ténors de cette compétition. Et cinq joueurs d’ici ont participé à cet exploit au pays des Pumas : Vincent Pinto et Rayne Barka (Pau), Léo Coly et Alexandre De Nardi (Mont-de-Marsan), Mathieu Hirigoyen (Biarritz).

Samedi, donc, l’équipe de France de rugby des moins de 20 ans a trouvé des ressources extraordinaires pour conserver son titre de championne du monde, en s’imposant sur le fil.

Menés d’entrée, les jeunes Français sont allés chercher la victoire avec une volonté qui en dit long. C’est le couronnement d’un groupe qui a fait preuve tout au long de la compétition d’une cohésion et d’une solidarité exemplaires.

Cette génération, largement renouvelée par rapport à celle qui avait décroché le titre en 2018 à Bézoers, vient confirmer la qualité de la formation française au moment où le XV de France souffre dans le concert international.

Une bonne nouvelle dans la perspective de la Coupe du monde des « grands » en France dans 4 ans. Et un bon exemple pour ceux qui disputeront le prochain Mondial au Japon du 20 septembre au 2 novembre.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi