INDEX

Coworking Pays Basque s'ouvre encore un peu plus

Le 03 Juil. 2020

Le développement du télétravail est une opportunité. Avec déjà plus de 150 adhérents, des offres pour les nouveaux venus sont disponible, grâce à des portes ouvertes…

Rubriques :

Pour surfer sur la nouvelle tendance – certes majoritairement involontaire – du télétravail, l’association Coworking Pays Basque propose à ses adhérents deux locaux, l’un à Biarritz, l’autre à Bayonne, pour pouvoir travailler dans un espace agréable, et professionnel.


Et pour attirer de nouveaux professionnels, elle a décidé d’ouvrir ses portes, du 9 juillet au 3 septembre 2020.

Pour faire venir les travailleurs, tous les jeudis matin, durant les mois de juillet et d’août, les portes de l’établissement Biarrot seront ouvertes à tous. Au programme de ces accueils personnalisés, la visite des espaces de travail, une offre gourmande pour discuter autour d’un thé ou d’un café, et une journée d’essai offerte.


Ensuite, si les visiteurs sont intéressés, ils pourront adhérer à l’association, pour bénéficier des offres de ces espaces de coworking. Les offres vont de 15 euros pour la journée, à plus de 150 euros pour un accès illimité et un poste de travail réservé.

Pour ceux qui souhaiteraient se rapprocher de l’association, il vous suffit de vous rendre sur place les jours concernés, entre 9h et 12h, ou d’aller consulter le site internet, cliquez ici


Une offre intéressante…

« Fort du cadre de vie exceptionnel qu’il propose, le Pays Basque n’échappe pas à la tendance qui s’est manifestement renforcée au sortir de l’épisode Covid-19. Cette liberté d’aller, de venir et de travailler constitue un élément essentiel de l’ADN de l’association Coworking Pays Basque. Et c’est naturellement qu’elle lance cet été une campagne d’accueil à l’attention de tous les télétravailleurs de passage ou résidents », explique l’association.

Ainsi, les travailleurs pourront bénéficier d’un espace adapté au travail et à la détente. A Biarritz, dans l’espace « Chapelet », ce sont près de 450 m² de bureaux qui sont à la disposition des adhérents, répartis en 7 espaces de travail, 2 salles de réunion, et une salle polyvalente. Bien évidemment, une imprimante est disponible, et le bâtiment est équipé de la fibre. On trouvera également une cuisine et un coin repas.


L’espace « Bergeret » de Bayonne est, quant à lui, plus petit. Il permet de recevoir une dizaine de professionnels et propose une salle de réunion pour 68 m² de locaux. Son atout ? Une ouverture sur l’extérieur, qui offre un point de vue somptueux sur l’Adour et sur la ville. Là aussi, on peut profiter d’une cuisine.

Au-delà des bâtiments mis à la disposition des adhérents, l’association Coworking Pays Basque permet aussi de se constituer un solide réseau. « Le collectif est en relation avec, entre autres, la coopérative Tiers-lieux qui vise à développer le territoire, et la société Collectivité Service, géant de l’aménagement et du mobilier de bureau. Nous sommes un acteur à part entière de l’activité économique locale, totalement indépendant financièrement. Plus que des bureaux partagés, nous proposons aussi des services de formation et un service de location de salles. L’association fédère un réseau élargi et co-organise ponctuellement des rencontres thématiques et des événements festifs ».

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *