Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le
Créateurs et Passionnés

Roman, Maxime, Arthur et WeeSurf

A Anglet, ils ont élaboré un portail destiné aux surfeurs, avec l’état de la mer et des vagues et les bonnes adresses autour du spot. Ludique, et surtout utile
WEE SURF 5

A la pépinière Olatu Leku, ils sont trois, Ronan Baudet (CTO), Maxime Lainé (CEO) et Arthur Berteloot (CCO). Trois compères qui ont grandi dans l’univers du surf et qui se sont associés pour lancer une application sur l’App Store et sur Androïd, qui permet aux surfeurs de tout savoir des vagues, du temps, de l’environnement et des boutiques aux alentours de leur spot favori. Ludique, certes, mais surtout bigrement utile !

Le principe est simple et consiste d’un coup de doigt à tout savoir des meilleurs spots, shapers, écoles et magasins, sans avoir besoin d’aller une quinzaine de fois sur Google pour se renseigner. On se demande vraiment comment on vivait (assurément vraiment mal) avant l’invention de l’informatique !

Mais ne boudons pas notre plaisir, car WeeSurf, véritable « guide du routard du surfeur » est manifestement un petit outil parfaitement ingénieux pour celui qui recherche la vague, le parking, le magasin de location de planches et celui de réparation, pour le cas où...

Installée tout d’abord à Nantes (d’où est originaire Maxime) à la fin 2015, l’entreprise vient de rejoindre la pépinière Olatu Leku d’Anglet, il est vrai mieux placée que les pays de la Loire côté vagues… Elle peut déjà s’enorgueillir d’avoir recueilli l’adhésion de quelque 12.000 abonnés qui apprécient d’avoir en temps réel la situation et la force d’une vague ou du vent, ainsi que la température de l’eau, par exemple entre des distances aussi courtes que Acotz et Parlementia.

Preuve que l’idée séduit, WeSurf a réussi dans un premier temps à lever 150.000 euros, puis récemment 600.000, ce qui lui va lui donner les moyens de ses ambitions. Car le service fourni est gratuit pour l’usager, enfin le surfeur, l’entreprise se rémunérant sur ses annonceurs commerciaux.

Voilà, il ne vous reste plus qu’à quitter vos charentaises, acquérir vite fait une planche et à vous mettre à l’eau, avec sur votre smartphone l’appli WeeSurf branchée. Ça farte ?

https://www.youtube.com/watch?v=wQLW6rTIjw4

https://www.youtube.com/watch?v=NnMKeDGy1Ac

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi