INDEX

Créateurs et passionnés – Aurélie, Léa et Fabrik'Event

Le 18 Juin. 2018

Les deux jeunes femmes ont lancé leur boîte d’événementiel depuis Étincelle, la couveuse de jeunes pousses basée au Pays basque…

Toutes les raisons sont bonnes pour s’amuser et profiter de la vie. On a envie d’inviter la famille, ou des amis pour partager un bon repas et des moments de détente. Pour autant pas question de s’ennuyer à tout préparer…


Pas de souci, Fabrik’Event, une startup créée par deux amies est là pour vous aider à créer votre événement. Leur rencontre remonte à l’été 2015. Aurélie et Léa font partie de l’équipe chargée de l’organisation des fêtes de Bayonne.

Les deux jeunes femmes s’entendent bien et s’aperçoivent qu’elles aimeraient travailler ensemble dans l’événementiel. Leur projet mûrit pendant 2 ans. Finalement, elles rejoignent au début de cette année Étincelle, la couveuse entreprise basque (lire notre article). Là elles sont encadrées, formées et accompagnées dans leur projet.

 


Aurélie et Léa décrochent leur premier « contrat » le jour de la fête des mères. Dans une grande salle de la Maison des associations de Bayonne, elles sont chargées de décorer les lieux et les centres de table. Les 300 invitées apprécient le repas et la composition florale.

Deuxième prestation, c’était lors de la présentation de leur startup, au domaine de Gaztelur à Arcangues. Lors de cette soirée inaugurale, elles ont tout organisé, notamment le recrutement d’un pianiste pour l’ambiance musicale. C’était une soirée « Wouah ! », comme le précise Léa. D’ailleurs une vidéo été tournée ce soir là. Elle sera bientôt disponible sur leur site, histoire de témoigner leurs compétences.

 


Fort de cette double expérience, notre binôme regarde vers l’avenir. Aurélie et Léa sont disponibles pour offrir de l’événementiel sur mesure. Mariages, baptêmes, communions, anniversaires de grands ou petits, galas, départ à la retraite, soirée entre copines ou copains, week-end en famille… la liste n’est pas exhaustive. Les idées les plus folles ne sont pas exclues. Feux d’artifice, repas sur un bateau, baptême de l’air, saut en parachute.. No limit !

Pour les entreprises, ce sera plutôt des soirées à thème, ou garden party. Et là encore, on laisse l’esprit du client de vagabonder. Autant de prestations qu’Aurélie et Léa fournissent de A à Z.

 


Pour satisfaire leur future clientèle, les deux jeunes femmes organisent deux réunions. La première pour établir un cahier des charges, afin de définir, la date, le lieu, le style de la prestation, le nombre d’invités… Dans un deuxième temps, on parle des conditions tarifaires.

Quand tout est calé, Aurélie et Léa s’emploient à trouver les prestataires de service, à négocier avec eux, à louer l’endroit ou va se dérouler l’événement. Tout au long des investigations le client est tenu informé de l’avancée des recherches jusqu’au jour J.

 


Alors si vous souhaitez uniquement faire la fête sans vous préoccuper des préparatifs, confiez votre projet à Aurélie et Léa. Vous n’aurez pas à la regretter.

Informations sur le site internet

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *