Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le
Créateurs et Passionnés

David, Gabriel, Sébastien et Winups

La start-up propose une application pour encourager les élèves et les étudiants à éteindre leur portable : une approche originale !
Equipe_winups
Si ça se trouve, leur idée va les rendre millionnaires. C’est d’ailleurs tout le mal qu’on leur souhaite, à ces trois co-fondateurs de Winups, dont deux ont à peine dépassé les 22 ans, David, Gabriel, Sébastien, que vient de rejoindre Maly.

Leur idée : mettre à dispo une application récompensant les étudiants qui verrouillent leur téléphone portable pendant les cours. Pendant cette période, ils cumulent des « wins » leur permettant de bénéficier d’offres exclusives sur certaines enseignes paloises. Une trentaine à ce jour.

Une sorte d’opération gagnant-gagnant, puisque les étudiants augmentent leur pouvoir d’achat, et que les profs peuvent animer leurs cours sans dérangement intempestif, sonneries, gloussements, chuchotements, etc.

Quand on sait qu’un ado sur deux utilise son portable en cours… Et quand donc cette trouvaille va-t-elle être mise en place ? C’est fait, monseigneur, depuis la mi-mars, sur Pau, qui sert de ville test, avec ses 15.000 étudiants et lycéens.

Cinq semaines après son lancement, Winups a déjà été téléchargée plus de 900 fois, avec plus de 40% d’utilisateurs quotidiens. Devant ce succès, l’équipe est en train de se préparer à un lancement national, pour la rentrée prochaine.

Naturellement, une telle opération coûte bonbon. C’est pourquoi le quatuor vient de lancer un financement participatif sur Kisskissbankbank, la plateforme spécialisée dans les projets numériques. Ils espèrent ainsi récolter 10.000 euros, ce qui n’a rien de déraisonnable, pour accélérer leur développement commercial (la démarche de nouvelles enseignes) et technologique (un serveur externe, un logiciel de notification push et un CRM mobile, etc.

Il reste une quarantaine de jours pour souscrire, amis, professeurs et amis du silence, soyez généreux !

Rendez-vous sur le site de la plateforme

https://www.youtube.com/watch?time_continue=1&v=4qUznm_5lYg

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi