SINGLE CREATEUR

ENTREPRISE D'ICI - Le Centre mondial de conception Tribord est à Hendaye

Le 27 Avr. 2020

Demain s’invente sur la baie de Txingudi, sur l’ancienne criée du Port de pêche : 160 personnes font les tendances, y compris pour les maillots de bain…

Ah, Hendaye ! Son château d’Abbadia, sa corniche basque, sa proximité avec Fontarrabie et l’Espagne, sa grande plage, ses multiples activités sportives ou culturelles, mais aussi son Centre mondial de conception Tribord, fournisseur des boutiques Decathlon.


Le groupe Decathlon est devenu le deuxième distributeur d’articles de sport dans le monde, juste derrière le suisse Intersport. Depuis 44 ans, son credo est de rendre le sport accessible au plus grand nombre. Mais sa réputation repose désormais aussi sur la qualité de sa recherche qui lui permet d’être à la pointe de l’innovation.

Une vraie ruche, où fourmillent (façon de parler, on voit rarement des fourmis dans une ruche, mais c’était pour l’image poétique !) 130 personnes en tout, et parmi eux 60 ingénieurs, designers, modélistes et prototypistes.

 


Des créatifs qui cherchent en permanence L’IDEE à tester directement dans l’Océan, à leurs pieds, ou à l’aide de machines implantées sur site.

Et à chaque fois, la collaboration technique d’un grand sportif qui s’est illustré dans la discipline et qui apporte son éclairage, ou se prête à jouer les cobayes bienveillants.


Qu’il s’agisse de sports de plongée, de vague, de voile ou de pagaie, on « planche » (de surf) ici sur les modèles que vous découvrirez demain.

Mais il y a aussi toute la gamme de vêtements, et les maillots de bain que vous porterez dans deux ans sont déjà à l’étude. Plutôt une ou deux pièces ? Plutôt échancré ou gainant ? Qui sèche vite, ou qui affine la silhouette, qui résiste aux assauts des vagues, permet de faire du surf ou doit sublimer votre bronzage ?


Les maillots de bain inventés ici seront demain commercialisés dans pas moins de 28 pays, il faut donc s’adapter à tous les critères de mode et d’esthétique sportive en vogue.

Informations sur le site de Decathlon


Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *