INDEX

Laëticia Marin et Challenge Organisation

Le 25 Oct. 2019

Depuis Bassussarry, elle a pris le relais de son père pour organiser des tournois de golf à l’étranger et au Pays Basque, pour les amateurs et les professionnels…

« Fort de notre association avec les Makilas, nous avons pu créer le 1er circuit de Pro Am en France et à l’étranger », explique d’entrée la présidente de Challenge Organisation.


En 2020-2021, nous voulons organiser 10 Pro Am, avec des golfeurs venus de France, Belgique, Suisse, Luxembourg. Pour cette saison, ce sont déjà 4 Pro Am qui sont programmés sur la Côte d’Opale, à Biarritz, Agadir et Marrakech.

Autre nouveauté – « Je me suis associée avec une entreprise de Lyon, Golf First, qui est dans la même activité pour proposer à une nouvelle clientèle un calendrier de Pro Am de Golf en France et à l’étranger », ajoute Laëticia Marin.


Le golf comme héritage…

Challenge Organisation a vu le jour il y 35 ans, grâce à son père Jean-Pierre Marin, persuadé qu’un rendez-vous majeur pour le golf amateur serait un succès. Il ne s’est pas trompé puisque la 1ère édition du Challenge Makilas Eiffage fut une réussite en réunissant plus de 800 golfeurs.

Les Makilas (bâtons en bois de néflier) est le nom choisit par Laëticia Marin pour ses rencontres golfiques, un clin d’œil à la culture et la tradition basque. Les vainqueurs du Makila Golf Tour reçoivet un makila comme trophée.


A la tête de Challenge Organisation, Laëtitia Marin est parvenue à allier sa passion pour le golf à sa carrière professionnelle. A cela s’ajoute la fierté de poursuivre une aventure familiale. Elle a appris son métier en accompagnant son père sur les voyages golfiques depuis plus de 15 ans.


Fidèle à l’œuvre familiale, Laetitia Marin oriente de plus en plus le calendrier des rencontres Makilas vers de nouvelles destinations. « En 2004, nous nous sommes ouverts à de nouvelles compétitions avec l’organisation du Pro Am des Makilas, soutenu depuis des années par le groupe Lucien Barrière. Le succès a très vite été au rendez-vous avec plus de 50 équipes composées d’un professionnel et 3 joueurs amateurs », souligne Laetitia Marin.

 


Du Maroc au Canada, en passant par la Turquie

Challenge Organisation est devenu une agence spécialisée dans les séjours golf de toutes destinations et offre également l’opportunité aux golfeurs de tous niveau (débutants à experts) de participer à des Pro-Am et compétitions amateurs.

« En créant les Makilas Golf Tour, un circuit de 8 à 10 rencontres de golf pour les amateurs dans l’année organisé au Pays Basque et à l’étranger, je voulais fidéliser la clientèle et réaliser un nouveau classement annuel des golfeurs qui participent aux événements et voyages organisés », assure Laëticia Marin.


L’ouverture sur le monde est, en effet, un axe fort du développement imaginé par Laetitia Marin. « Au travers de mes voyages, j’ai pu observer une concurrence féroce. Nous développons d’autres tournois Makilas pour les entreprises et les seniors. Aujourd’hui, Challenge Organisation explore de nouveaux horizons en proposant des séjours compétitions golf sur les plus beaux greens du Monde : au Maroc, en Turquie, en Tunisie, au Canaries, au Brésil, en Argentine, au Paraguay, en Bulgarie et au Canada ».

A découvrir sur makilas-golftour.com

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *