Abonnez-vous
Publié le

Hippodrome de Pau

Dimanche, une journée de l’élégance autour des chevaux
HIPPORDROME

La journée de courses à l’hippodrome du Pont-Long sera placée sous le signe de la créativité et de l’élégance. Dimanche, à partir de 13h15, 5 courses à obstacles et 3 courses plates sont au programme.

Mais ce sont aussi les femmes qui sont invitées à créer l’événement, en se coiffant d’un chapeau original, classique ou extravagant.

Ce qu’il faut savoir…

hippodrome3A l’occasion de cette journée de l’élégance, l’hippodrome rappelle que : « Dans les années 1900, les femmes « de la bonne société » se rendaient aux courses la tête coiffée d’un chapeau. Elles disposaient alors d’une tribune spéciale, dite la « tribune des dames » et se trouvaient séparées de leur mari. L’élégance de leurs tenues et de leurs couvre-chefs soulignait l’étendue de leur fortune. Les cavalières prenaient également plaisir à se coiffer d’un chapeau tel qu’un tricorne, un toquet ou encore un canotier. En 1968, la société se rebelle, les chapeaux aussi. Si dans la vie civile, le chapeau est devenu obsolète, il conserve sa place dans les gradins du Prix de Diane Longines. Nous pouvons aussi citer le concours des Chapeaux de l’Arc de Triomphe à Longchamp organisé par Madame Figaro ».

hippodrome1Ainsi, l’hippodrome mettra à l’honneur toutes les têtes coiffées et proposera de nombreuses animations : un show de coiffure Jacques Fourcade ; les créations de chapeaux de Framboise Chapeaux (Framboise Bailleul), avec des pièces uniques et originales ; un atelier soin du visage, avec Secrets de femme (Estelle Legrand)…

Quant aux plus jeunes, ils pourront se faire maquiller par Sarah, assister aux sculptures de ballons, faire un baptême à poney et découvrir les coulisses du monde des courses.

PL PMU CHEVAUXA noter aussi, la présence des voitures de collection du Club âge d’or et une exposition de la photographe Jackeline Guarrigues dédiée aux chevaux.

L’entrée à l’hippodrome est gratuite.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi