Abonnez-vous
Publié le

Hippodrome : 2 jours, 15 courses et le méga Cross

Dimanche, ne ratez pas le très spectaculaire Grand Cross de Pau Reverdy, au cœur de 3 meetings successifs réunissant la crème du plat et de l’obstacle
CHEVAL 2
Après le Grand Prix, voici l’épreuve reine avec ses 32 impressionnants obstacles, jalonnant un parcours hyper sélectif de 6200 mètres. A voir absolument !

Les meilleurs chevaux de la discipline seront dimanche au départ de cette course mythique et devront déjouer les pièges des fameux « Passages de route » ou encore de la « Banquette irlandaise », unique en Europe.

A noter que la journée du Grand Cross de Pau Reverdy marquera le coup d’envoi des EpiqE Days 2018. Un coup de projecteur organisé en parallèle des EpiqE Series, « La course qui ne s’arrête jamais. » Une sorte de Ligue des Champions des chevaux de course : les plus grands cracks s’affrontent à travers plusieurs courses, avant de disputer deux grandes finales, le Qatar Prix de l’Arc de Triomphe au galop et le Prix d’Amérique Opodo au trot.

En plus de ces deux évènements mondiaux, d’autres grandes courses font partie des EpiqE Series, comme le Prix de Diane et le Prix du Jockey Club

Ce vendredi 3 février, 6 courses à obstacles et 2 courses plates étaient au menu à l’Hippodrome de Pau. Samedi, 7 courses plates. Dimanche, 7 courses à obstacles, dont le Grand Cross ainsi que la 131e Grande Course de Haies CCI Pau Béarn, et 1 course plate.

Dimanche, côté jardins, plusieurs animations sont prévues : les incontournables balades à poney, la maquilleuse, des spectacles de magie, les trampolines et un parcours accrobranche. Et pour les enfants, un voyage aux pays des 1001 nuits avec le Château Aladin : embarquez sur le tapis volant et défiez le terrible Jafard…

Informations sur le site de l’Hippodrome de Pau

https://youtu.be/scpksdJN05c

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi