Abonnez-vous
Publié le

ENTREPRENEURS SOLIDAIRESFlorence Gourdain et Horse Racing Conseil

Elle souhaite partager ses vingt années d’expérience pour accompagnemer les dirigeants du territoire impactés par la crise ; mais aussi se faire épauler pour sa société d’événementiel…
GOURDAIN 6
Dans la famille Gourdain, le cheval est une seconde nature. Après un parcours auprès des plus grands professionnels du cheval de course, Charles Gourdain entraîne actuellement près de 70 chevaux au Domaine de Sers.

« Depuis 20 ans, je m'occupe de la gestion administrative et financière de notre entreprise présidée par mon mari », explique Florence Gourdain.

Outre les deux écuries du groupe (Pur-Sang d’Aliénor et le Traditia Racing Club), Florence Gourdain a créé en 2012 une société d’événementiel qui propose aux entreprises une immersion dans le monde hippique : Horse Racing Conseil.

« Nos deux écuries fonctionnent encore et nous continuons les entraînements. Le plus compliqué actuellement est l’arrêt des courses, qui sont nos principales sources de financement. Mais pour ma société d’événementiel, c’est plus compliqué, elle est au point mort », indique la Paloise d’adoption.

Fidèle lectrice de PresseLib’, Florence Gourdain a découvert la démarche Entrepreneurs Solidaires à travers les différents articles et témoignages de chefs d’entreprise accompagnateurs. « L’initiative est originale, elle permet de créer un lien fort entre les différents acteurs du territoire ».

En adhérant à ce mouvement, Florence Gourdain souhaite à la fois apporter son expérience et un regard neuf sur les problèmes rencontrés par les entrepreneurs et profiter des lumières de ses pairs.

« Je m’y suis inscrite après avoir lu le témoignage de Véronique Cazenave, qui s’est engagée à la fois en tant que marraine et filleule. Son adhésion m’a convaincu de rejoindre la démarche pour aider et être aidée. De plus, comme dans toutes entreprises, nous avons connu des hauts et des bas, mais nous avons réussi à surmonter les difficultés », raconte-t-elle.

Pour en savoir plus sur les écuries Gourdain, cliquez ici

Pour en savoir plus sur la démarche Entrepreneurs Solidaires, cliquez ici

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi