Abonnez-vous
Publié le

Itxassou : les chants profonds des peuples

Errobiko Festibala, un festival vraiment à part. Une occasion de vivre la culture dans toutes ses expressions, dans sa grande diversité...
itxassoufestival2expopeinture
Encore un festival, que vous allez nous dire ! En basque. Izan ! Erran ! Sortu ! Non, non, ne sortez pas, c’est à Itxassou que ça se passe, jusqu'au 22 juillet, et notre énumération veut en fait dire « Exister, dire, créer ! », avouez que ce n’est pas commun ! Le nom du festival, c’est Errobiko Festibala.

Et non, ils ne sont pas tombés de la dernière pluie festivalière, ce sera même cette année leur 23ème édition, bigre ! Consacrée, roulement de tambour, aux chants profonds des peuples. Un très beau thème, toujours en harmonie avec la volonté du Errobiko Festibala de faire la part belle à la culture dans toutes ses expressions et sa diversité.

Selon la volonté de ses organisateurs, une parenthèse estivale mais surtout l’opportunité exceptionnelle de s’enrichir à la fois culturellement et humainement. Côté programme, vous dire que les chants profonds des peuples seront accompagnés de conférences, comme « L’impact actuel des cultures indiennes » ou des témoignages d’artistes chanteurs.

Demandez le programme, il est là, au complet – cliquez

Tandis que les quatre jours s’achèveront par une marche poétique vers les Peñas de Itsusi. Une balade à part (n’oubliez pas votre pique-nique) avec les artistes et le public du festival, histoire de terminer en beauté. Quand on vous le disait, que ce n’était pas un festival comme les autres !!!

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi