Abonnez-vous
Publié le

ENTREPRENEURS SOLIDAIRESSybille Dupard et EtiCo

Acteur de l’entreprise collaborative, elle se met à la disposition des dirigeants du bassin Adour Gascogne pour préparer au mieux le relance de leur activité…
PRESSELIB ENTREPRENEUR 2
Spécialiste d’opérations sur-mesure, EtiCo mobilise un ensemble d’expertises complémentaires dans le management d’entreprise pour répondre à des enjeux de toutes tailles et de tous secteurs (entreprises, organisations, institutions, collectivités, associations).

Le cabinet de conseil en entreprises est composé de six consultants, basé en Nouvelle-Aquitaine dont une à Pau. « Je suis prête à écouter et accompagner les dirigeants locaux dans leurs problématiques de gestion de crise et leur réflexion sur l'avenir de leur entreprise », souligne Sibylle Dupard.

« A cinq, nous cumulons plus de 60 ans d’expérience dans l’accompagnement entrepreneurial », EtiCo est en général sollicité pour répondre aux besoins et préoccupations des chefs d’entreprise dans de nombreux domaines : stratégie, organisation, management, processus, qualité, développement, motivation, ressources humaines, systèmes d’information, pilotage et tableaux de bord.

La société se distingue par son ADN : une démarche dynamique et collaborative d’accompagnement qui répond aux besoins actuels de changement et d’adhésion des salariés. « Notre philosophie est simple : nous sommes plus fort ensemble que seuls », note Sibylle Dupard.

Avec le confinement, beaucoup de missions d’EtiCo sont à l’arrêt. « Certaines missions, pouvant se faire à distance, sont toujours réalisées, mais elles sont minoritaires. Nous nous efforçons de garder du lien avec nos clients en les appelant régulièrement », explique la consultante paloise. L’équipe organise également des visioconférences pour établir un plan de bataille pour la fin du confinement.

Lectrice assidue de PresseLib’, Sibylle Dupard a découvert la démarche Entrepreneurs solidaires au fur et à mesure des articles publiés sur le sujet. Elle peut apporter une écoute, un partage d’expériences, des conseils et un regard neuf. « J’ai de l’expérience dans l’accompagnement d’entreprises qui ont connu des problématiques sensiblement semblables », souligne-t-elle. « Cette période donne l’opportunité aux entrepreneurs de faire un bilan de l’évolution de leur société et de réfléchir à son modèle économique. Cette prise de recul peut être salutaire ».

Son conseil ? « Les chefs d’entreprise ne doivent surtout pas rester isolés. Il faut échanger avec d’autres entrepreneurs et s’occuper de ses salariés pour préparer l’après-Covid ».

Plus d’information sur Etico conseil, cliquez ici

Pour en savoir plus sur la démarche Entrepreneurs Solidaires, cliquez ici

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi