Abonnez-vous
Publié le

Participez au gala caritatif de Hope Team East à Biarritz !

Ce jeudi 14 octobre, à la Rotonde Bellevue, l'association propose une soirée dédiée au soutien de la lutte contre la maladie par le sport, pour les enfants….
Hope Team East 2
De nombreux intervenants monteront sur scène pour faire partager leurs aventures. Parmi eux, les rameuses de l'expédition Cap Optimist, les deux filles de Mike Horn, des anciens sportifs professionnels et des participants de Koh-Lanta.
  • Cette soirée de gala sera le premier temps fort d'une série d'événements qui amèneront jusqu'à la traversée du Pacifique Sud prévue en début d'année 2023. « Il y aura plusieurs temps forts entre les différentes étapes du repas », commence Alexandra Amand Le Mouel, directrice de Hope Team East.

    Pour commencer, la parole sera donnée à Cap Optimist. « Les Waterwomen parleront de leur incroyable défi : la traversée du Pacifique Sud à la rame. Cela représente plus de 8000 km. On vend chaque kilomètre à des partenaires, à raison de 100 euros l'unité, pour récolter des fonds et aider les enfants atteints de cancer ».

    Annika et Jessica Horn

    Ensuite, Annika et Jessica Horn, les deux filles du célèbre explorateur Mike Horn, seront sur scène pour répondre aux questions des convives. « Elles aborderont leur vision de l'aventure, et chercheront à expliquer si ce goût du risque et de la découverte se transmet de père en fille, par exemple ».

    [caption id="attachment_148982" align="alignright" width="166"] Valérie Nicolas[/caption]

    Enfin, Valérie Nicolas, ancienne gardienne de l'équipe de France de Handball, et Stéphanie Fernandez, compagne de l'ancien international de handball Jérôme Fernandez, présenteront le club des ambassadeurs. « Nous avons décidé de créer ce club pour fédérer les gens autour de notre projet ».

    Chacun des intervenants est déjà membre de ce club. « La présentation s'accompagnera donc des sportifs et aventuriers présents, qui parleront de leurs engagements et eux-aussi de leur vision de l'aventure ».

    [caption id="attachment_148983" align="alignleft" width="198"] Laurent Maistret[/caption]

    Les convives retrouveront d’autres invités, comme : Jérôme Thion, ancien international de rugby ; Laurent Maistret, Christelle Gauzet et Yassin Metiri, tous les trois anciens participants de Koh-Lanta ; Loury Lag, explorateur de l'extrême, etc. Le tout présenté par Yan Kuszak, commentateur sportif, et animé musicalement par Martin Lartigau.

    « On attend environ 150 personnes », confie Alexandra Amand Le Mouel. « Nous avons à l'heure actuelle un peu plus de 130 réservations, et quelques organisations doivent aussi nous rejoindre ».

    Avec les tarifs des billets, l'association vise donc une recette minimum de plus de 25.000 euros, sans compter les dons supplémentaires, lancés tout récemment.

    « Les bénéfices seront reversés à notre programme d'accompagnement « Sport & défis ». 60% des dons seront dédiés à nos actions auprès des enfants. Le reste sera investi dans l'expédition ». Pour information, l'association Hope Team East étant reconnue d'intérêt général, les dons sont défiscalisables à hauteur de 60% pour les entreprises et 66% pour les particuliers.

    La soirée est ouverte à tous. Alors pour réserver une place ou découvrir l'événement plus en détails, rendez-vous sur le site de l'association Cap Optimist.

    « Cette expédition est finalement le reflet de qui nous sommes. L'association, c'est le dépassement de soi, mais aussi l'inspiration d'une communauté, et l'expiration que le sport peut être un merveilleux exutoire. C'est un moyen de lutte. C'est le nôtre. Comme on aime à le dire, on a tous des océans à traverser », conclut la directrice.

    Lire notre dernier article sur l'expédition Cap Optimist

    Photos : Cap Optimist, Jeremie Gabrien

     

    À lire aussi