Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

COUP DE CŒURLes cageots « Clin d'oeil » de Biarritz

Ils ont été installés dans différents quartiers de la cité balnéaire pour soutenir les personnes précaires. L'initiative est pilotée par l'association locale, les 3A...
CAGEOTS BIARRITZ 0
D'étranges petites caisses vertes sont apparues en début de semaine dans plusieurs quartiers de Biarritz. Une inscription fait office de règlement : « Si tu peux, tu mets ? Si tu ne peux pas, tu prends ».

Dans ces cageots, on trouve des denrées non périssables, des produits d’hygiène et des articles pour les enfants ou les bébés, en libre-service.

Colette Decelle et Marie Nalpas et les bénévoles de l'association les 3A de Biarritz ont repris le principe du « panier suspendu » né en Italie, et reproduit dans des villes du monde entier, notamment à Rennes, et l'ont arrangé à leur sauce.

Les habitants peuvent ainsi disposer du contenu de ces cageots comme ils le souhaitent : soit en donnant, soit en prenant ce qu'il contient. L'objectif est de soutenir les personnes qui ont des difficultés financières sans qu'ils ne doivent se justifier pour prendre des articles dans ces cageots.

Les Biarrots peuvent les retrouver devant le Pressing du quartier Kleeber, entre le cordonnier et Ateka dans le quartier Saint-Charles, en face de la boulangerie du quartier de la Négresse, devant le restaurant du Haou, dans le centre commercial Domaine du Parc du quartier du Braou, sur le côté de l’ ANPE (quartier Parme), devant la nouvelle Fromagerie St Martin (quartier Saint-Martin), devant la résidence Etchechurria (quartier Chelitz), sur le côté de l'espace Jeunes de la maison Balavoine (quartier Pétricot), devant la pharmacie du quartier La Milady.

Certains cageots pourront changer de place, ou bouger ; d'autres seront rajoutés en fonction du bon déroulement de l'opération. Si vous souhaitez participer à cette opération « Clin d’œil », vous pouvez contacter l’association les 3A par mail : 3a@biarritz.fr - ou appeler Marie Nalpas au 06.61.71.43.88.

A suivre sur la page Faceebook, cliquez ici

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi