INDEX

Rencontre avec Jean-Paul Mazoyer, directeur général de la Caisse régionale, acteur majeur du territoire. Proximité, lien, utilité, transitions et innovation…

SOUTIEN ECONOMIQUE – Dispositif exceptionnel du Crédit Agricole Pyrénées Gascogne

Le 28 Avr. 2020

La banque mutualiste prend des mesures, à effet immédiat, concernant notamment les pertes d’exploitation de ses assurés dues au confinement…

Dans les circonstances actuelles, le Crédit Agricole Pyrénées Gascogne est plus que jamais un acteur essentiel pour accompagner les acteurs sociaux et économiques du Pays Basque, du Béarn, de la Bigorre et du Gers.


Dès le début de l’épidémie de coronavirus, il s’est mis en ordre de bataille, à la fois pour protéger ses collaborateurs et adapter l’organisation du siège et de ses 138 agences afin d’assurer la continuité de service pour ses 600.000 clients. Ainsi, ses 900 administrateurs et ses 1.850 collaborateurs sont pleinement mobilisés au service du territoire.

« Le confinement de deux mois, lié au Covid-19, a provoqué une forte baisse d’activité de nombreux secteurs de notre économie. Les artisans, les commerçants, les professionnels, notamment, font actuellement face à des pertes d’exploitation imprévues, non couvertes par le champ habituel de leur assurance » constate la banque mutualiste.


« Face à cette crise sans précédent, pour accompagner les professionnels et les aider à passer le cap, le Crédit Agricole a décidé de mettre en œuvre un dispositif inédit de soutien pour tous les assurés ayant souscrit une assurance multirisque professionnelle avec perte d’exploitation. Ce dispositif mobilisera près de 200 millions d’euros sur l’ensemble des caisses régionales du groupe Crédit agricole ».

« Ainsi, le Crédit Agricole Pyrénées Gascogne, fidèle à ses engagements mutualistes, met en œuvre ce dispositif de soutien qui est à effet immédiat et permettra de verser une somme correspondant à une estimation forfaitaire de la perte de revenus du secteur économique concerné pendant la période. Chaque assuré concerné sera informé dans les meilleurs délais des modalités du versement ».


La banque mutualiste conclut en réaffirmant sa volonté d’agir « avec force et responsabilité en s’engageant aux côtés de ses clients professionnels, artisans, commerçants du territoire, pour les aider à surmonter leurs difficultés et préparer au mieux leur plan de relance ».

Informations sur le site internet – cliquez ici

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *