Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Dans les Landes, un salon digital pour les entrepreneurs

La Chambre de commerce et d’industrie et la Chambre de métiers et de l’artisanat organisent un rendez-vous en ligne ces 6 et 7 mai…
Entreprendre dans les Landes 4
Après avoir été annulé en 2020, le temps fort Faites de la création revient sous un autre format, baptisé « Entreprendre dans les Landes ».

À l'occasion de ce salon virtuel, une dizaine de conférences seront animées par les partenaires. De plus, les entrepreneurs pourront visiter les 24 stands virtuels et prendre des rendez-vous avec les conseillers.

Après plus de 20 ans d'existence, le salon « Faites de la Création », organisé chaque année par la CMA et la CCI des Landes, fait peau neuve en devenant un salon 100% digital. Les deux entités organisaient jusqu'à présent un salon itinérant dédié aux porteurs de projets désireux de créer ou bien de reprendre une entreprise, une thématique particulièrement indispensable dans la période que nous vivons depuis plus d’un an.

«Faites de la Création était chaque année un événement important permettant de motiver et rassurer les futurs chefs d’entreprise landais, mais il manquait un rendez-vous dédié à l’entrepreneuriat à plus grande échelle », soulignent d'une même voix François Lafitte, président de la CCI des Landes et Marc Vernier, président de la CMA des Landes.

À l'heure où une possible reprise d'activité semble se dessiner pour beaucoup de secteurs, l’objectif est de rassembler l’ensemble des experts autour des créateurs et repreneurs d’entreprise artisanale, commerciale, industrielle ou de services.

Il favorisera également le lien et le dialogue avec les chefs d’entreprise et leur permettra de trouver des réponses à leurs questions, de développer leur réseau et d'accéder à plus d’informations pour développer leur activité.

Ce nouveau salon digital fera la présentation de chaque stand virtuel, de chaque partenaire, ainsi que des services apportés par chacun d’eux. Comme lors de Faites de la création, les participants pourront rencontrer individuellement (par visioconférence, sur réservation uniquement) les partenaires présents, experts de la création ou reprise d’entreprise durant la durée de l'événement.

Enfin, neuf conférences sont programmées pour aborder les différentes problématiques liées à la vie d'un entrepreneur (la création et la reprise d’entreprise, financer son projet de création d’entreprise et ses véhicules utilitaires, la protection complémentaire maladie ou comment assurer son entreprise).

Parmi les partenaires présents : des organismes financiers (BPACA, Crédit Agricole, Société Générale, CIC), des organismes sociaux et assurances (Agea, Groupama, Maaf assurances, Urssaf, Prévifrance), des structures de conseil (BGE Landes Tec Ge Coop, Agrolandes, Pôle emploi, Domolandes), mais également les collectivités territoriales et Citroën.

Pour y participer, c'est par ici

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi