Abonnez-vous
Publié le

Au coeur du territoire« Chez Darracq », à Amou

La convivialité et les bonheurs de la table sont visiblement dans leurs gènes. Deux cents ans d’existence, et six générations qui s’y sont succédé au cœur de la Chalosse…
DARRACQ AMOU 2
Aujourd’hui, et depuis bientôt vingt-deux ans, c’est Sylvie qui gère l’établissement dont a hérité son époux Jean-Jacques. Sans la moindre trace de lassitude et avec enthousiasme elle accueille les clients venus déguster « les classiques », mais aussi les dernières trouvailles de ses cuisiniers.

Ils sont trois derrière les fourneaux, et Sylvie leur laisse carte blanche pour ajouter une touche de modernité, au gré de leurs envies. Car si la cuisine traditionnelle est toujours bien présente dans les menus, on y trouve aussi quelques pépites culinaires surprenantes.

Au classique foie gras chaud aux pommes, on choisira par exemple le foie gras chaud aux péquillos. Quant au bœuf de Chalosse façon tataki, vous l’aurez deviné, il est la création de son chef japonais. Autre surprise au rendez-vous des desserts, le « Souquet » de fromage pur montagne côtoie le très british sponge cake (génoise très aérée) au pamplemousse.

Les produits frais sont évidemment privilégiés et sélectionnés chez les petits producteurs locaux pour que soient conservées qualité et saveur ; les légumes viennent du maraîcher bio d’Amou.

L’établissement, qui était autrefois un relais de poste, a également été réaménagé à l’arrivée de Sylvie et Jean-Jacques. Le cadre intérieur, sans artifice mais raffiné et élégant, a su conserver son côté authentique.

Une superbe cheminée ajoute une note de plus au côté convivial et chaleureux. En attendant les beaux jours pour profiter de la terrasse ombragée et parfumée.

« Le style de décoration a évolué, mais l’objectif de la maison Darracq-Marlus, lui, n’a pas changé » souligne Sylvie. Tout est mis en œuvre afin que chacun s’y sente bien et se détende, en famille ou entre amis.

Sans oublier pour autant l’essentiel : la restauration. « Je travaille avec une jeune équipe formidable et très motivée » poursuit-elle, un sourire dans la voix. Une équipe composée au total de onze personnes.

Et on veut bien la croire, à en juger par la notoriété de l’établissement qui rayonne dans toute la région.

Informations sur le site Internet – cliquez ici

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi