Abonnez-vous
Publié le

Derby Pau-Tarbes

La grande fête du rugby pyrénéen : mobilisation générale chez les supporters !
PL SECTION affiche

Dimanche à 18h45, la rencontre entre la Section Paloise et le TPR réunit tous les ingrédients pour offrir une grande soirée aux milliers de supporters qui afflueront au stade du Hameau.

D’abord sur le plan sportif, avec deux équipes qui visent les demi-finales. Pau est actuellement 4e avec 58 points, suivi de près par Tarbes 5e avec 54 points (rappelons que les demies opposeront le 2e au 5e et le 3e au 4e). L’enjeu de ce derby est donc majeur et les deux équipes sont hyper motivées pour livrer un très gros match. Quand on sait qu’une majorité des confrontations entre Pau et Dax s’est jouée à la dernière seconde, d’un tout petit point, on imagine l’ambiance. Suspens garanti !

Six matchs, six victoires consécutives : c’est le bilan des Tarbais avant leur venue à Pau pour le grand derby des Pyrénées. C’est donc des Rouge et Blanc en pleine confiance que les Béarnais affronteront lors de ce match déterminant dans la course à la qualification aux phases finales.

Mais la rencontre se gagnera aussi du côté des supporters. Plus que jamais, le 16e homme (le public) aura un rôle capital pour porter son équipe vers la victoire. La mobilisation est lancée en Béarn comme en Bigorre pour remporter le match des supporters : c’est aussi une question de fierté ! De toute manière la fête sera belle, car au-delà des rivalités les Béarnais et les Bigourdans savent se retrouver dans cette convivialité qui fait la force du rugby.

PL Section08 copieMais où sont donc les derbys d’antan, ceux qui nous faisaient vibrer et exulter ? Mais ils sont toujours là, mon bon monsieur !  Pau/Tarbes….TPR/Section…. ces simples mots associés suffisent à réveiller la ferveur, la passion et l’engouement pour cette grande fête du rugby qui rassemble le peuple pyrénéen d’Oloron à Bagnères, d’Orthez à Lourdes et…. de Pau à Tarbes !

Fiers de leurs racines montagnardes, les deux clubs partagent des valeurs communes renforcées par la proximité entre les deux cités. Place au derby des temps modernes : rendez-vous dimanche à Pau et nulle part ailleurs !

Réservez vos places dès maintenant et jusqu’à dimanche 13h, sur le site de la Section Paloise.

Vous pouvez aussi vous rendre dans les points de vente habituels jusqu’à vendredi 15h, et au siège du club de 9h à 12h et de 14h à 18h aujourd’hui, jeudi et vendredi.

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi