Nouvelle rubrique

Rubrique ici et ensemble du crédit agricole pyrenees gascogne

Inscrivez-vous à notre NEWSLETTER PresseLib'

Adresse e-mail * :
Code postal * :
INDEX

Martine Pinsolle sublime les corps, entre ombre et lumière

Le 28 Oct. 2018

L’artiste expose ses toiles à la Galerie Portal de Saint Jean de Luz jusqu’au 11 novembre. Depuis son atelier au Pays Basque, elle exprime une belle approche esthétique…

Rubriques :

Depuis 1990 à Saint Jean de Luz au 17 de la rue Tourasse, à un jet de macaron de la place Louis XIV face à la pâtisserie Pariès, Catherine et Fréderic Portal œuvrent dans leur Galerie éponyme à présenter au public une grande variété d’artistes, peintres et sculpteurs, venant d’univers variés, contemporains ou modernes, figuratifs ou abstraits.


Martine Pinsolle et Catherine Portal

Jusqu’au 11 novembre c’est Martine Pinsolle qui ornera les cimaises de l’ancienne épicerie. L’artiste d’origine bordelaise a installé son atelier au Pays Basque où elle peut exprimer son approche esthétique des corps et des nus.

D’une inspiration esthétique entre Edward Hopper et David Hockney, Martine Pinsolle humanise les corps dans un expressionisme sublimé entre ombre et lumière.


Forêt vierge

Son cheminement entre l’âme et le corps l’amène naturellement vers des scènes de la vie quotidienne aux couleurs contrastées à l’extrême.

L’exposition de la Galerie Portal nous montre la plus récente période de cette artiste confirmée, son travail à l’huile sur toile de lin ou à l’oil-sticks (bâtons d’huile solide) sur toile de jute révèle une expression tout en force ou en douceur d’une grande expressivité.


22 Dans les cordes – huile sur toile de lin – format : 100 x 81 cm – prix : 3.800 €

Son pinceau d’une gestuelle puissante exprime la vérité du boxeur, l’explosion de couleurs nous entraine dans une jungle exotique, les scènes de la vie quotidienne sont d’une touchante humanité et surtout ses baigneuses dans un style contemporain aux silhouettes soignées modelées par la lumière nous plonge dans une douceur californienne.

La rencontre avec l’œuvre de cette artiste vous permettra de découvrir aussi Catherine et Fréderic Portal, deux passionnés qui se battent depuis trente ans pour présenter des artistes de renommée internationale et de jeunes espoirs en devenir.


Avec passion, culture et amour des artistes ils vous présenteront des œuvres des peintres Jean Jansem ou Bernardino Toppi, de Théo Tobiasse ou Christophe Ronel, Alfredo Echazarreta et Gérald Engelvin et Bernard Buffet, Manuel Ruiz-Pipo, Javier Soto, Vicente Arnas, Claude Venard et Antonio Uria-Monzon mais aussi des sculpteurs tels Serge Baroteaux, Fanny Ferré ou Silvino Poza

Galerie Portal, 17 rue Tourasse à Saint Jean de Luz

Informations sur le site internet

Un commentaire au sujet de cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *