INDEX

Rugby – La finale de Pro D2 à Pau

Le 06 Fév. 2019

Le 26 mai, le stade du Hameau accueillera cet événement qui pourrait voir Bayonne, Biarritz ou Mont-de-Marsan jouer leur montée en Top 14…

Rubriques :

Le dimanche 26 mai à 14h, le Béarn sera à l’honneur avec l’organisation de cette finale du championnat de Pro D2. C’est une première pour le bassin de l’Adour.


A noter aussi que c’est dans le stade palois que se jouera le match France-Ecosse du Tournoi des 6 Nations des moins de 20 ans, le vendredi 22 février prochain à 21h, Les Bleuets, champions du monde en titre, joueront une nouvelle victoire dans la compétition européenne.

On rappelle que 5 espoirs du bassin de l’Adour font partie du groupe : Rayne Barka et le Bigourdan Vincent Pinto (Pau), Mathieu Hirigoyen (Biarritz), Cheikh Tiberghien (Bayonne) et Alexandre De Nardi (Mont-de-Marsan)

Les demi-finales du Top 14 se disputeront, elles, à Bordeaux les 8 et 9 juin. Grosse ambiance garantie !


Pour revenir à la Pro D2, la foule des supporters des deux équipes qualifiées vont ainsi déferler sur le stade du Hameau dans une ambiance de feu. Il faut savoir que le vainqueur de la finale montera directement en Top 14, tandis que le perdant jouera sa montée lors d’un barrage contre le 13e du Top 14.

Trois clubs du bassin de l’Adour sont en mesure de viser une qualification pour cette finale et la montée en Top 14 : Bayonne, Biarritz et Mont-de-Marsan.

Dans ce match pour l’organisation de la finale de Pro D2, Pau et ses 18.000 places l’ont emporté sur Clermont et Toulouse. Le Ville Rose ayant accueilli cet événement la saison dernière a été écartée. Quant au stade des Jaunards (19.000 places), il se heurtait à un problème de calendrier, puisque l’ASM doit recevoir Montpellier ce même week-end.

La Section, elle, sera à Paris pour affronter le Stade Français dans le cadre de la 26e journée du Top 14.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *