Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Top santé en Aquitaine

Le Groupe Capio développe son offre de soins pour une médecine moderne et de proximité
PL CAPIO DAX

Le 7 avril dernier, en finalisant l’acquisition de la clinique Jean Le Bon à Dax, Capio complète son offre de soins médicale, chirurgicale et obstétricale sur la région. En effet, le groupe est déjà bien implanté au Pays basque avec 3 établissements à Bayonne (cliniques Lafourcade, Saint Etienne et Paulmy) et 1 à Biarritz (clinique Aguiléra).

« Notre volonté est de permettre à la clinique Jean le Bon de profiter des synergies déjà existantes dans nos établissements du Pays Basque et de permettre à tous les patients de bénéficier de la médecine moderne, axe majeur de notre stratégie et mise en oeuvre dans tous les établissements du groupe » a précisé le directeur régional, Nicolas Bobet.

Ce qu’il faut savoir…

PL CAPIO 1L’établissement privé Jean le Bon avec ses 35 lits et places et ses 4 salles de bloc opératoire, se concentre essentiellement sur des chirurgies de spécialités en ophtalmologie, gastro-entérologie, stomatologie, ORL, chirurgie vasculaire et chirurgie esthétique.

La clinique dacquoise compte 43 salariés et une vingtaine de praticiens libéraux. Elle a réalisé en 2013 un chiffre d’affaires de 3,8 millions d’euros.

Il faut savoir que Capio Pays Basque compte déjà 800 salariés et 200 médecins libéraux, et a accueilli en 2013 plus de 90.000 patients.

.

PL cliniqueEn septembre 2015, les 3 cliniques de Bayonne doivent intégrer une nouvelle clinique (photo ci-contre) d’une capacité de 254 lits et places. Pour répondre aux enjeux de la qualité des soins, le groupe Capio investit ainsi fortement dans ses établissements et ses équipes « pour promouvoir et proposer aux patients une médecine moderne efficiente : une approche différente de la médecine visant à repenser la façon dont on produit les soins ».

Créé en 1994 en Suède, le Groupe Capio est devenu depuis, l'un des principaux prestataires de soins en Europe. Présent en France depuis 2002, il regroupe sur l'ensemble du territoire,  5.200 collaborateurs dans 22 établissements qui ont accueilli, en 2013, près de 503.000 patients en ambulatoire et 142.500 patients en hospitalisation complète.

.

Informations sur le site Internet du groupe : www.capio.fr

.

La récupération rapide après chirurgie

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi