Abonnez-vous
Publié le

Tous en scène pour le Pic d’Or 2019 !

Le stress monte au Théâtre des Nouveautés de Tarbes qui reçoit les artistes en lice pour ce tremplin musical réputé. Avec comme parrain, Christophe Mali du groupe Tryo…
PIC OR LOMBRE 2
Rendez-vous ce vendredi 24 et de samedi 25 mai, pour ce « Festival de la chanson francophone » créé en 1985, puis rebaptisé « Pic d’Or » en 1997.

Avec le soutien de la SACEM, il est devenu au fil du temps un tremplin incontournable pour les auteurs, compositeurs et interprètes en langue française.

Le festival tarbais, porté par des bénévoles sous la houlette de sa directrice Corinne Labat, peut d’ailleurs s’enorgueillir de compter à son palmarès des artistes de renommée nationale, voire internationale : Caruso, Amélie et les Crayons, Émilie Marsh, Radio Elvis…

Reprises interdites, les candidats doivent faire preuve de créativité, d’originalité et de qualité, bien sûr, au niveau de l’interprétation.

Cette année, les organisateurs ont reçu quelques 300 candidatures des quatre coins de France…sauf des Hautes-Pyrénées. Le jury, rejoint par Charlotte Picas, directrice du label français cinq/7, en a rigoureusement sélectionné 22, dans des styles très éclectiques : pop, rock, rap, électro…

Premier jalon, mais le parcours ne s’arrête pas pour autant. Vendredi, les heureux élus seront à nouveau sur la scène du Théâtre des Nouveautés pour décrocher leur sésame pour la demi-finale du soir, et revenir ensuite en finale le lendemain soir pour une ultime prestation qui désignera les grands vainqueurs 2019.

Pendant que le jury délibèrera, le public pourra assister à un concert des lauréats de l’édition précédente. Ainsi, vendredi soir, c’est Centaure, artiste hors norme qui a reçu le prix d’interprétation en 2018 sous le parrainage de Cali, qui montera sur scène. Lombre, jeune artiste de 20 ans et Pic d’Or 2018, lui succèdera le samedi et entraînera ses fans vers l’ « Eau trouble » de son premier EP.

Christophe Mali, du groupe Tryo, sera présent pour parrainer cette édition, et sera aux côtés des artistes pour soutenir cette jeune génération d’interprètes. Et ses conseils de coaching pourraient être bien salutaires au moment de monter sur scène !

Au menu…

Vendredi 24 mai : de 10h à 12h et de 14h à 17h, auditions publiques (entrée libre et gratuite) ; 20h30, demi-finale (entrée libre et gratuite) ; 22h30, concert de Centaure (Prix d'interprétation et Prix Francofans 2018).

Samedi 25 mai : 20h30, finale (entrée 6 €) ; 22h30 - Concert de Lombre (Pic d'Or 2018) ; 23h30, remise des prix

Informations sur le site Internet – cliquez ici

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

EN VRACJ.M. Larqué à St-Etienne, le Bigourdan Adrien Fresquet, Palois et Bayonnais avec les Bleuets, jobs d’été dans le Gers, toros pour La Madeleine, Arènes en scène à Bayonne, collège de Villeneuve-de-Marsan, Pau FC en échec.

Jean-Michel Larqué à Saint-Etienne pour la flamme. – Le Bigourdan Adrien Fresquet sur le podium. – Trois Palois et un Bayonnais avec les Bleuets. - Jobs d’été dans le Gers. – Les toros pour La Madeleine. - Arènes en scène à Bayonne avec du lourd. – Champions olympiques au collège de Villeneuve-de-Marsan. – Le Pau FC en échec à Annecy.