INDEX

L’apprentissage ouvre des horizons dans l’industrie

Le 01 Déc. 2019

Les Pôles formation de l’UIMM ouvrent leurs portes sur le bassin de l’Adour, pour inviter les jeunes, leur famille, les prescripteurs à découvrir les métiers…

Rendez-vous du 2 au 7 décembre, dans les sites de formation de l’Union des industries et des métiers de la métallurgie (UIMM) de l’Adour, pour la Semaine de l’apprentissage dans l’industrie.


Cette période d’initiatives et de rencontres est l’occasion de valoriser l’apprentissage, une voie privilégiée pour accéder à l’un des nombreux métiers développés dans l’industrie.

Au programme…

Le mercredi 4 décembre de 14h à 18h, les trois sites du Pôle formation Adour, à Assat, Lanne et Tarnos, ouvrent leurs portes au public en recherche d’une formation en apprentissage. Des formations allant du CAP au diplôme d’ingénieur dans les filières techniques sont proposées.
Contact : 05 59 53 23 83 – cfai-adour@metaladour.org


De 15h à 16h30, le pôle de Lanne (Bigorre) organise une conférence ouverte au public sur « l’apprentissage : ascenseur professionnel ». Une table ronde réunira plus tard des responsables des ressources humaines, des jeunes apprentis ainsi que les intervenants de la conférence. Enfin, un « goûter de l’industrie » permettra aux visiteurs d’échanger avec les différents acteurs de l’industrie présents lors de cette journée.
Contact : 05 62 34 79 50 – adour.pyrenees@metaladour.org


L’UIMM lancera son nouvel outil pédagogique à l’occasion de la Semaine de l’apprentissage dans l’industrie sur ses trois sites. Un Escape game sera utilisé pour introduire des thématiques liées à l’industrie (réservé aux établissements scolaires). Pendant une heure, collégiens et lycéens pourront découvrir l’industrie en collaborant pour sauver une station marine.
Inscription d’une classe sur le site internet du Pôle formation Adour.


Des métiers d’avenir…

A travers cette opération nationale, l’UIMM veut souligner les opportunités qu’offre l’industrie et montrer son attachement à l’apprentissage. Ce secteur est en recherche permanente de jeunes qui n’ont pas encore fait de choix d’une formation.

Depuis septembre 2019, près de 580 sont formés du CAP au diplôme d’ingénieur, au sein des Pôles formation en Adour (+ 12% par rapport à l’année précédente). Parmi eux, 89% auront leur examen et 86% d’entre eux s’insèreront dans les six mois qui suivent leur formation, soit en poursuivant leurs études, soit en décrochant un emploi.


Informations sur le site internet – cliquez ici


 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *