Abonnez-vous
Publié le

Industrie - L’apprentissage porte d’entrée vers l’avenir

Les Pôles formation de l’UIMM ouvrent leurs portes sur le bassin de l’Adour, pour inviter les jeunes, leur famille, les prescripteurs à découvrir une large palette de métiers…
UIMM APPRENTISSAGE 0
Rendez-vous ce samedi 25 janvier, dans les sites de formation de l’Union des industries et des métiers de la métallurgie (UIMM) de l’Adour, pour une journée portes ouvertes.

Les 3 sites du Pôle Formation Adour accueilleront les jeunes, les parents, les salariés et les demandeurs d’emploi. A Assat (Béarn), Lanne (Bigorre) et Tarnos (Landes, Pays Basque, il sera possible de découvrir les nombreuses formations proposées sur le bassin de l’Adour : CAP, Bac Pro, BTS, Ingénieur, dans les filières techniques

Une fois de plus, l’UIMM en profitera pour souligner les opportunités qu’offre l’industrie et montrer son attachement à l’apprentissage. Ce secteur est en recherche permanente de jeunes qui n’ont pas encore fait de choix d’une formation.

Depuis septembre 2019, plus de 500 sont formés du CAP au diplôme d’ingénieur, au sein des Pôles formation en Adour (+ 12% par rapport à l’année précédente). Parmi eux, 89% auront leur examen et 86% d’entre eux s’insèreront dans les six mois qui suivent leur formation, soit en poursuivant leurs études, soit en décrochant un emploi.

« Notre ambition est de relier la formation aux besoins en compétences des entreprises industrielles du territoire. Chaque année, nous formons plus de 2.500 salariés et 510 jeunes en alternance. Près de 500 entreprises nous font déjà confiance pour les accompagner dans leur stratégie et renforcer leur performance industrielle » souligne l’UIMM.

Au programme de ce samedi, de 9h à 16h : visite des plateaux techniques (production, mécanique, informatique industrielle, maintenance, électrotechnique, chaudronnerie, ingénierie, composites, maintenance aéronautique…) ; échanges avec les apprentis et les formateurs ; informations sur les modalités de contrat en alternance.

Les prochaines portes ouvertes : samedi 28 mars, à Assat et à Lanne ; samedi 4 avril, à Tarnos ; mercredi 13 mai, avec un  job dating  à Tarnos ; samedi 16 mai, à Assat et à Lanne.

Informations sur le site internet, cliquez ici

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi