Abonnez-vous
Publié le

Vous connaissez le Derby cross de la Demi-Lune ?

L’hippodrome de Lannemezan accueille la troisième édition de cette superbe épreuve. Du cheval, des sauts, du spectacle… dans une belle ambiance
FUSS CHEVAL 2
Dimanche à Lannemezan, c’est derby cross. Et si vous êtes coureur à pied, cela ne vous concerne pas, puisqu’il s’agit ici de canasson. Au fait, tonton Presse Lib’, c’est quoi un derby cross ?

Selon la Fédération équestre, cela consiste « à enchainer en terrain varié un parcours d’obstacles, certains étant entièrement mobiles et d’autres naturels, avec une partie supérieure mobile. Prédomine la recherche du rythme et de l’équilibre, avec les sensations du cross liées à la précision du saut d’obstacle. »

Du spectacle en vue donc, sur l’herbe de l’hippodrome de la Demi-Lune, de 9 à 18h, sous la forme d’un parcours mélangeant obstacles de CSO, des obstacles mobiles, qui peuvent donc tomber, et obstacles de cross, tels des troncs. Quatre épreuves au programme, en commençant par la Club 4 le matin, jusqu’à la club 1 en fin de journée. Et un spectacle pour clôturer l’événement. On y attend une quarantaine de cavaliers et ières, dont une quinzaine en provenance du Domaine équestre du Plateau, que préside Diane Pétard, l’organisatrice de l’événement.

Pour l’occasion, la Société des courses de Lannemezan a joué le jeu, en mettant à disposition ses installations, ce qui permettra d’y organiser un certain nombre d’animations, tel un spectacle équestre avec les membres du club, la présentation du métier de sellier, qui viendra avec tout son matos, selles, brides, croupières, harnachements etc. que vous pourrez acquérir si le cœur vous en dit.

Et bien sûr une buvette, parce que les temps sont durs et qu’il fait soif, et de quoi vous restaurer. Une photographe sera même là pour vous immortaliser en ces divins moments.

Donc ce dimanche, si vous êtes du côté de Lannemezan

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi