INDEX

Bouquet planétaire pour les 120 ans de la Fête des Fleurs

Le 22 Août. 2019

Luchon célèbre jusqu’à dimanche soir le 120ème anniversaire de sa très renommée manifestation qui s’annonce superbe…

Rubriques :

Pour marquer l’événement, la cité thermale a choisi cette année de rendre hommage aux festivités du monde entier.


Il va flotter dans les rues de la ville de suaves effluves fleuris pendant quatre jours, empreints de liesse générale lors de ce rassemblement populaire du Sud-Ouest, auquel participent environ 20 000 personnes.

Et pour cause ! Ce sont 500 000 fleurs, fraîchement cueillies, qui seront distribuées aux bénévoles venus de toute la région prêter main forte à la décoration des chars, jusque là constitués de structures grillagées, soigneusement travaillées en collaboration avec les serruriers, pouvant culminer à plusieurs mètres de hauteur.

Les ateliers municipaux de la ville se chargent, quant à eux, d’en fleurir une dizaine sur la vingtaine présentée à l’arrivée, dont celui, toujours très attendu, de Miss Fleur et ses dauphines.


Ces « fleurs parmi les fleurs » auront été élues le jeudi, lors de la soirée de gala ouvrant officiellement les festivités. Le vendredi, les garçons de café rivaliseront d’adresse lors de leur traditionnelle course, avant de laisser place en soirée au spectacle des formations musicales et aux prouesses pyrotechniques.

La musique s’emparera des rues de la ville le samedi, au rythme des bandas et batucadas jusqu’à tard dans la nuit. Les visiteurs pourront également assister au défilé et spectacle des troupes étrangères au Parc des Thermes.

La parade du corso fleuri se mettra en route depuis la gare le dimanche à 14 heures, pour se diriger vers les thermes, sous les acclamations du public qui découvrira -et immortalisera sur la pellicule-, les chars superbement décorés, illustrant les événements festifs de tous pays : Carnaval de Rio, Halloween, Saint-Patrick, Thanksgiving, Père-Noël, Fête des Lanternes, Tomatina…


Pour rajouter une goutte de parfum d’antan, cher aux organisateurs, les remorques seront tirées par de vieux tracteurs.

Un concert avec l’orchestre Columbia viendra clôturer ces quatre jours d’allégresse collective, dédiés aux fleurs et aux fêtes du monde entier.

Informations sur le site internet – cliquez ici

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *