INDEX

COUP DE CŒUR - Marcel Travel Posters se démultiplie

Le 23 Avr. 2021

Après Saint-Jean-de-Luz l’an dernier, la jeune entreprise landaise, spécialisée dans l’affiche vintage, vient de lancer une boutique à Hossegor. Une autre suivra bientôt à Biarritz…

Créée en 2015 par Julien Véril et désormais installée sur la zone Pédebert de Soorts, la société Marcel Travel Posters emploie une dizaine de personnes et propose près de 300 modèles d’affiches, ainsi que des sacs, des mugs, des coussins ou encore du linge de maison.


D’abord capbretonnais puis déplacé en 2019 sur la zone Pédebert de Soorts-Hossegor, l’atelier de Marcel Travel Posters a été créé il y a 6 ans par Julien Véril, ancien infographiste dans l’industrie de la glisse, et sa compagne. Depuis, le succès des affiches vintage de Marcel ne se dément pas.

Aujourd’hui, le catalogue comprend pas moins de 295 modèles en 3 formats (50×70 cm, 30×40 cm et carte postale, hors modèles spéciaux). La plupart sont des illustrations stylisées et colorées de villes et villages emblématiques, en particulier des stations de nos chères côtes basque et landaise.


Le catalogue est régulièrement enrichi. Dernièrement, ce sont Saint-Rémy-de-Provence, l’Île de Bréhat et la cité Plantagenêt du Mans qui ont rejoint la collection. On notera que l’entreprise commercialise aussi des affiches thématiques en lien avec la gastronomie, le sport ou des événements particuliers, de même que des publicités rétro. La société écoulait jusqu’à récemment cette production dans des boutiques de tiers réparties un peu partout dans la région et en France, ainsi que sur internet (qui pèse à peu près un tiers des ventes).


Saint-Jean-de-Luz, Hossegor et bientôt Biarritz…

Mais depuis quelques temps, la société lance aussi ses propres boutiques. La première avait été ouverte en octobre dernier à Saint-Jean-de-Luz. La seconde a été lancée ce samedi 3 avril dans le centre d’Hossegor, avec un emplacement idéal au 522, avenue du Touring Club, à deux pas du Café de Paris. Pour ce premier jour d’ouverture, la boutique d’une cinquantaine de m2 a fait le plein et profité des foules venues se masser à Hossegor pour un dernier week-end de liberté avant les nouvelles restrictions sanitaires.

Et comme jamais deux sans trois, une autre boutique ouvrira sur Biarritz dans la foulée de ce troisième confinement… Cerise sur le gâteau, à ces ouvertures ont évidemment été associés des recrutements de vendeurs et de responsables.


Fermés car considérés comme non-essentiels, les différents de vente de Marcel devraient pouvoir reprendre en mai une activité normale. Et bien entendu, les affiches et produits du chef resteront aussi en vente à l’atelier de la zone Pédebert…

En résumé, la belle aventure créative de Marcel le voyageur se poursuit, et la chose est d’autant plus notable que 2020 n’a pas forcément été un long fleuve tranquille pour lui, puisque l’entreprise a perdu 70% de son activité pendant le premier confinement et eu recours au chômage partiel. Heureusement, la croissance est toujours au rendez-vous.


En ces temps de « chacun chez soi », on peut donc toujours compter sur Marcel pour venir colorer un peu nos intérieurs…

Informations sur le site internet, cliquez ici

Pour lire notre précédent article sur Marcel Travel Posters, c’est ici

 

Un commentaire au sujet de cet article

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *