Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

Medisafe, n°1 de la trousse de secours

L’entreprise basque se démultiplie depuis Lahonce pour expédier des kits et matériels de soins. Elle a aussi fait de précieux dons aux acteurs de terrain en première ligne...
MEDISAFE 3
Elle compte 15 salariés qui préparent colis et kits à la main et les expédient partout en France. Assez vite, Medisafe a commencé à faire don d’une partie de son stock de masques.
  • Le 23 mars dernier, elle a donné les 40.000 derniers aux soignants, aux Ehpad bayonnais et aux fonctionnaires en première ligne : un beau geste d’une valeur de 20.000 euros. Medisafe a également donné 70 tonnes de gel hydroalcoolique.

    Créée il y a 10 ans et dirigée par Vincent Thillerot, Medisafe « propose plus de 650 kits de premiers secours génériques, sports et métiers ainsi que du matériel d’urgence, de lutte contre les incendies, de formation, des produits de soins, de la signalétique et du matériel à usage unique ».

    « En raison d’une croissance exponentielle de notre activité suite à l’épisode du coronavirus, nos équipes sont à pied d’œuvre pour faire en sorte d’assurer la préparation et la bonne livraison de vos commandes, avec toute la qualité de service qui nous caractérise » assure l’entreprise.

    Entre demande accrue et gestes d’hygiène…

    La situation est évidemment inédite, mais l’entreprise l’a un peu vue venir : il a suffi à son dirigeant d’observer la croissance importante des ventes de masques en Asie en janvier. Sur son site web, Medisafe annonce désormais un délai de deux mois pour la livraison de produits-phares comme le gel.

    L’entreprise travaille toujours en ce moment, et pour faire face au niveau inhabituel de la demande, elle a même dû recruter 4 intérimaires. Et à Lahonce comme partout où l’activité se poursuit, on a réorganisé le travail autour des règles maintenant en usage, ainsi que de mesures comme la désinfection régulière des mains et des postes de travail, le port du masque et l’ouverture des portes pour limiter les effets du confinement en groupe. Le service client reste en mesure de traiter les demandes dans un délai de 5 jours.

    L’entreprise n’a évidemment pas attendu la crise actuelle pour alerter régulièrement sur les gestes d’hygiène et « les bons réflexes pour ne pas tomber malade pendant l’hiver ». Elle anime aussi un blog plutôt bien tenu, avec des conseils nombreux, utiles et variés, par exemple sur le contenu idéal d’une armoire à pharmacie d’entreprise où les gestes qui sauvent en cas d’accidents divers.

    On conclura en notant que le e-commerçant semble assez apprécié de ses clients pour son professionnalisme : sur la plateforme d’avis clients certifiés Trusted Shops, spécialisée dans le e-commerce, elle obtient une moyenne de 4,5 sur 5 (calculée sur plus de 1.500 avis postés ces 12 derniers mois). Mais naturellement, si vous aviez une commande en cours, il faudra peut-être faire preuve d’un peu d’indulgence par les temps qui courent…

    Plus d’informations sur le site internet medisafe.fr

    EN ACTION – Articles déjà publiés

    • Le bassin de Lacq vers la relocalisation ? - cliquez ici
    • La pépite Protifly franchit un nouveau cap – cliquez ici
    • Zoomalia prend toujours soin de nos animaux – cliquez ici
    • Les structures inclusives sur les rangs – cliquez ici
    • Sport Contrôle se plonge dans les masques – cliquez ici
    • Pas le temps de respirer pour Eove – cliquez ici
    • BioPyrénées en quête de matériel pour le dépistage – cliquez ici
    • Crédit Agricole Pyrénées Gascogne mobilise son réseau – cliquez ici
    • Solidarité, entre inquiétude et redéploiements – cliquez ici
    • Appels à la solidarité en Pays basque et dans nos territoires cliquez ici
    • Olano passe la 6ème pour faire face au virus – cliquez ici
    • Nervures va produire 25.000 masques cliquez ici
    • Phytogers à la rescousse pour le gel hydro-alcoolique cliquez ici