Abonnez-vous
Publié le

Hippodrome de Pau : dernière journée en vue

Le meeting d’hiver prend fin ce dimanche18 février – Zoom sur Sth-Hipavia, le leader du transport de chevaux partenaire de ce rendez-vous de clôture…
CHEVAL VENTE
Dimanche, le meeting de Pau proposera ses 8 dernières courses d’obstacles avec notamment le Prix du Haras de Saint Vincent (Prix Antoine de Palaminy). Des animations sont prévues avec toujours une entrée gratuite à l’hippodrome.

Cette journée de clôture a comme partenaire la société Sth-Hipavia, spécialisée dans le transport de chevaux de courses et d’élevage, d’endurance et chevaux de sport qui développe deux sites en France, à Chantilly et à Pau.

« C’est notre 4e année d’un partenariat qui s’imposait de manière naturelle, tellement nos relations avec tous les professionnels installés en Béarn sont marqués par la confiance » souligne Claude Vidal, responsable de l’agence de Pau.

« Nous travaillons avec tous les professionnels basés sur le centre d’entraînement domaine de Sers, mais aussi avec la plupart des éleveurs de la région. Ce partenariat est donc pour nous une manière de les remercier de la qualité et de l’importance des relations développées au fil des ans, et de remercier le monde des courses ».

En 1992, Sth (Société de transport hippique) et Hipavia se sont rassemblées pour devenir le leader du transport de chevaux en France, et l’un des acteurs référence dans le monde. Pour donner une petite idée de l’activité de cette entreprise, il faut savoir qu’elle a transporté 10.480 chevaux par la route pour la seule année 2017, et un bon millier par avion.

« Notre atout principal est, bien sûr, la qualité de notre travail qui se traduit par une relation de très grande confiance avec les clients, et une fiabilité maximum. Tout passe par la qualité du matériel et surtout par la qualité de nos équipes. Les chauffeurs sont à la fois des connaisseurs du monde du cheval et de vrais professionnels du transport » insiste Claude Vidal.

« Le transport de chevaux de course ne supporte pas l’à peu près. Il impose d’être très pointu au niveau de la logistique et des compétences. Il demande de la patience pour éviter des situations de stress, tout en respectant de fortes contraintes de temps. Nous avons l’obligation d’arriver à l’heure. Le temps est précieux ».

Actuellement, Sth-Hipavia a une douzaine de véhicules basés à Pau et une trentaine à Chantilly. De quoi assurer dans les meilleures conditions sa mission : quelque part, celle d’une véritable agence de voyage pour chevaux.

Informations sur le site de Sth-Hipavia – cliquez ici

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi