Abonnez-vous
    Publié le Mis à jour le

    Un Woodstock début juillet en Navarre ?

    Un méga festival va être organisé dans le désert des Bardenas, avec en vedette… Marc Cerrone. Ami de la nostalgie, bienvenue !
    BARDENAS 2

    Les Bardenas, ça vous dit quelque chose ? Si vous répondez non, vous serez pardonné, car rares sont ceux qui les connaissent, et encore plus, ceux qui y ont mis les pieds. Il s’agit d’un désert de 42.000 hectares, situé en Navarre espagnole, entre Tudela et Carcastillo, aux massifs impressionnants, qui rappellent les paysages de l’Ouest américain, en particulier Monument Valley.

    Et c’est cette biosphère qui a été choisie par Bruno Ledoux, qui a fait sa fortune dans l’immobilier, acheté notamment notre confrère Libération et le château d’Ilbarritz, pour devenir le lieu d’un festival inédit, les 1er et 2 juillet.

    Le Bardenas Music Camp (BMC) veut s’inspirer de ce qui se fait aux States : le Burning Man, qui se tient depuis trente ans sur les Black Rock, au Nevada.

    Le principe est simple : si on a 18 ans révolus et 59 euros en poche, on arrive avec sa tente, ou son sac de couchage, son instrument de musique, sa gourde (gaffe au manque d’eau), de quoi se restaurer, mais attention, il sera interdit de faire des feux de camp (au contraire du Burning, axé sur le feu), ou d’amener chien, chat, chinchillas ou raton-laveur. Une sorte de retour à la nature sauvage, la preuve, aucune boisson ou nourriture ne sera vendue sur place.

    Tout sera alors en place pour une nuit blanche, avec un défilé de concerts non-stop, et au programme un joyeux mélange de musiques, allant du rock à l’électro, en passant par le folk ou le reggae. En vedette, on saluera le retour d’un vétéran, Marc Cerrone, pionnier du disco, qui a vendu 30 millions de disques, et doit sa gloire à l’album « Supernature » et sa renommée auprès des jeunes grâce à sa prestation de juré à l’émission X Factor, sur W9 aux côtés de Julie Zenatti.

    Naturellement, il ne sera pas seul sur scène. Sont annoncés Tako, Samo DJ, Forever Pavot, Holy Bouncers, Botibol et Radiators. Sans oublier Zaltan (atinote), Aldous RH, Danielle Rizk, et des locaux, tels le duo basco-américain Dual Split ou la surfeuse-chanteuse de Biarritz, Lee Ann Curren. Ça promet !

    On file acheter un duvet, et on vous tient au jus !

    Informations sur le site du festival

    Commentaires


    Réagissez à cet article

    Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

    À lire aussi