INDEX

À Lons : Yuksek, F&am, Camille Chamoux et Oum

Le 12 Sep. 2017

On annonce une saison exceptionnelle à l’Espace Chambaud, avec théâtre, concerts, humour et surprises.

Rubriques :

« Tadam, elle est là ! » C’est avec cette formule chargée d’énergie que l’Espace James Chambaud annonce sa nouvelle saison, qui va débuter le 22 septembre, avec « concerts, théâtre, humour et bien d’autres surprises… » C’est-y ben vrai, ça ? Penchons-nous sur la programmation qui s’avère il est vrai bien dynamique.


Le moins que l’on puisse dire d’emblée, c’est qu’elle est aussi foisonnante. On commence donc le 22 septembre avec de l’électro/disco/pop de Yuksek, l’une des références de la french touch.

On poursuit le 7 octobre avec Carmen Maria Vega, qui a incarnée Mistinguett dans la comédie musicale éponyme, puis le 19 avec La Compagnie de Louise (salle Lacaze à Billère) sur « Le garçon à la valise ». Retour à Lons le 21 octobre avec Manu Galure, ancien finaliste de la Nouvelle Star, puis le 27 pour un « Concerto pour deux clowns », donné par les Rois vagabonds.


Novembre verra le 17 de la pop avec F&am, précédé de Am Stagram, lauréats des Inouïs du Printemps de Bourges. Camille Chamoux et son humour corrosif s’installeront sur scène le 24 novembre et le 5 décembre, la Compagnie Bronks interprètera une pièce inspirée de la prise d’otages dans une école russe en 2004.


Et le 15, on fera place à une chanteuse exceptionnelle, Oum, qui tissera les mailles entre soul-jazz et Orient. Elle fera à coup sûr salle pleine.

Le reste appartient à l’an prochain, et nous aurons l’occasion d’y revenir. Sachez d’ores et déjà que sont annoncés Emily Loiseau (le 1er février), le groupe irlandais Doolin’ le 9 mars et pour clôturer en beauté « Le pire contre-attaque », une comédie annoncée comme complètement déjantée quoiqu’actuellement en phase d’écriture, par Airnadette.


En attendant 2018, ce ne sont pas les spectacles qui vont manquer à Lons !

Informations sur le site de l’Espace Chambaud

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *