Abonnez-vous
Publié le Mis à jour le

À Lons : Yuksek, F&am, Camille Chamoux et Oum

On annonce une saison exceptionnelle à l’Espace Chambaud, avec théâtre, concerts, humour et surprises.
OUM 2
« Tadam, elle est là ! » C’est avec cette formule chargée d’énergie que l’Espace James Chambaud annonce sa nouvelle saison, qui va débuter le 22 septembre, avec « concerts, théâtre, humour et bien d’autres surprises… » C’est-y ben vrai, ça ? Penchons-nous sur la programmation qui s’avère il est vrai bien dynamique.

Le moins que l’on puisse dire d’emblée, c’est qu’elle est aussi foisonnante. On commence donc le 22 septembre avec de l’électro/disco/pop de Yuksek, l’une des références de la french touch.

On poursuit le 7 octobre avec Carmen Maria Vega, qui a incarnée Mistinguett dans la comédie musicale éponyme, puis le 19 avec La Compagnie de Louise (salle Lacaze à Billère) sur « Le garçon à la valise ». Retour à Lons le 21 octobre avec Manu Galure, ancien finaliste de la Nouvelle Star, puis le 27 pour un « Concerto pour deux clowns », donné par les Rois vagabonds.

Novembre verra le 17 de la pop avec F&am, précédé de Am Stagram, lauréats des Inouïs du Printemps de Bourges. Camille Chamoux et son humour corrosif s’installeront sur scène le 24 novembre et le 5 décembre, la Compagnie Bronks interprètera une pièce inspirée de la prise d’otages dans une école russe en 2004.

Et le 15, on fera place à une chanteuse exceptionnelle, Oum, qui tissera les mailles entre soul-jazz et Orient. Elle fera à coup sûr salle pleine.

Le reste appartient à l’an prochain, et nous aurons l’occasion d’y revenir. Sachez d’ores et déjà que sont annoncés Emily Loiseau (le 1er février), le groupe irlandais Doolin’ le 9 mars et pour clôturer en beauté « Le pire contre-attaque », une comédie annoncée comme complètement déjantée quoiqu’actuellement en phase d’écriture, par Airnadette.

En attendant 2018, ce ne sont pas les spectacles qui vont manquer à Lons !

Informations sur le site de l'Espace Chambaud

 

Commentaires


Réagissez à cet article

Vous devez être connecté(e) pour poster un commentaire

À lire aussi

EN VRACPetits As à Tarbes, Bleus d’ici à 7, Korrika, tourisme du Gers, huîtres à Hossegor, SuperSoul Brothers à Lons, Terre de jeux 64, fête à Saint-Mont, plan d’eau du Hameau, flamme Scolympique dans les Landes.

Les Petits As sont sur les cours à Tarbes. – Un Basque et un Gersois internationaux à 7. – Le parcours de la Korrika 2024. – Nouveau patron pour le tourisme du Gers. - Vente des huîtres rouvertes à Hossegor. – The SuperSoul Brothers à Lons. - Appel pour des projets Terre de jeux dans le 64. - Vignoble en fête à Saint-Mont. – Le plan d’eau du Hameau à Pau en vidange. - La flamme Scolympique dans les Landes.